You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-08-01 10:58:00

diddle
Member
Registered: 2006-08-01

Probleme de connexion

Bonjour

Voila, j'ai une installation de GLPI en 0.68 qui fonctionne tres bien sur une debian SARGE (apache2 php4 mysql 4.1)

j'ai installé une version 1.0rc3 de OCS qui semble fonctionner puisque mes machines apparaissent correctement

Mon probleme est lors de la connexion entre GLPI et OCS, je rempli les champs pour la base

Poste : localhost   (GLPI, OCS et mysql sont sur le meme serveur)
Base : ocsweb   (je n'ai pas touché à la configuration par défault d'OCS)
login ocs
pass : ocs

J'obtient systèmatiquement le message suivant : echec de la connexion à la base OCS

J'ai testé la connexion vi phpmyadmin avec le login ocs, il est correctement reconnu et me donne bien accès à la base ocsweb.

si quelq'un à une idée, je suis preneur

Merci

Mickael

#2 2006-08-01 11:01:06

diddle
Member

Re: Probleme de connexion

Après vérification sous mysql, la page n'écrit pas les informations dans la bdd. en ajoutant manuellement la ligne dans ocs_config de la base GLPI, j'arrive a faire la connexion, je vais tester s'il prend maintenant les autres paramètres

#3 2006-08-03 16:29:46

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

hum hum...

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#4 2006-08-04 10:59:49

diddle
Member

Je n'ai rencontré le probleme que pour les informations de la base données. Après cela fonctionne.

Voila,

sujet a déplace dans Bug peut etre ...

Board footer