You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-07-31 07:25:21

Orare
Member
Registered: 2006-07-31

Installation d'OCS en vue de l'utiliser avec GLPI

Bonjour tout le monde,

Félicitations avant toute chose aux créateurs d'OCS et GLPI, c'est vraiment un travail remarquable. En ce qui me concerne, je viens d'installer dans un environnement test (Ordi Win XP PRO, sp1), la dernière version de GLPI, soit la Version 0.68. L'installation repose sur IIS et apache/mysql. Maintenant et avant que je ne procède à l'installation d'OCS, j'aimerai savoir si je peux faire cohabiter OCS et GLPI sur le même serveur ? Je pense entre autre aux configuration des installations c'est à dire (IIS, php/mysql) pour GLPI et la distrib xampp pour OCS dont le moteur web repose sur apache ?

Dans l'attente de vous lire, d'avance je vous remercie de votre collaboration.

Orare

#2 2006-07-31 09:43:13

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01

Re: Installation d'OCS en vue de l'utiliser avec GLPI

Bonjour,

C'est théoriquement possible (je n'ai pas essayé) mais le plus simple est d'installer Xamp en configurant apache sur un autre port que 80. En effet, OCS fonctionne avec perl qu'il n'est pas évident de configurer avec OCS
Voyez éganlement sur le forum d'OCS

GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

#3 2006-07-31 10:53:32

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02

je vous conseille de ne pas utiliser IIS et appache sur la méme machine. Installez le package xampp llivré avec ocs et ajoutez votre glpi dessus... c'est le plus simple.

Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

#4 2006-08-01 10:09:49

Orare
Member

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos posts, cela m'a vraiment beaucoup aidé. J'ai donc procédé à l'installation d'OCS via son package d'installation Xampp. J'ai ensuite installé GLPI sur xampp, suivant les procédures trouvées sur le forum. OCS, en lui même fonctionne bien sauf que j'ai quelques soucis avec l'installation du client ocsagent.exe (install d'un service). Mais ce qui m'interpelle le plus c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner GLPI et j'ai donc les lignes d'erreurs qui suivent :

Warning: include(C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/glpi/glpi/dicts/) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\glpi\common\functions_auth.php on line 312

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/glpi/glpi/dicts/' for inclusion (include_path='.;C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\php\pear\') in C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\glpi\common\functions_auth.php on line 312

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\glpi\common\functions_auth.php:312) in C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\glpi\common\functions_display.php on line 436

Pour information, GLPI est localisé dans le répertoire htdocs d'xampp. Enfin pour revenir au client OCSagent (version d'installation d'un service), OCS ne remonte aucune info des postes sur lesquels l'agent a été installé. Le service quant à lui est bien installé mais sans plus. J'ai néanmoins réussi à récupérer les infos en procédant à l'installation d'un autre client OCSlogon en suivant le manuel et les procédures citées sur ce forum.

config actuelle : OCS 1.0 RC3 via Xampp et GLPI version 0.68

Voilà, en vous remerciant d'avance de votre collaboration...

Orare

#5 2006-08-02 09:38:19

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02

Salut ,
1) vérifiez les droits sur votre dossier... dans le message d'erreure vous avez un Permission denied. Le probléme semble trés claire.
2) pour les problémes d'installation de l'agent ocs en mode service, priére de vous rapprocher du forum ocs...
il y a pleins de posts qui parlent de ça.

Bonne journée

Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

#6 2006-08-02 10:06:54

Orare
Member

Bonjour jm.cierniewski,

Merci pour tes éléments de réponse. Au fait, j'ai procédé aujourd'hui à une réinstallation propre de mon système avec donc OCS et GLPI qui marche à merveille. Ces derniers ne sont pas encore liés car j'effectue actuellement des tests sur OCS. En ce qui concerne GLPI, je vais commencer à paramétrer la liaison avec mon ldap, mon smtp et enfin quelques informations nécessaires à l'utilisation du programme. En ce qui concerne les clients OCS, je tourne donc avec OCSlogon.exe mais je vais me rendre immédiatement sur le forum d'OCS pour d'autres questions portant sur le déploiement des agents.

Bonne journée...

Orare.

Board footer