You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-07-26 17:28:47

bababoo
Member
Registered: 2006-07-26

je dois etre débile, ocs remonte rien

bonjour tout le monde,

je decouvre actuellement glpi  et ocs . Je pense avoir fait une install correcte mais j'avoue que je ne comprend rien a l'utilisation d'ocs.
Alors vu que j ai lu pas mal de truc a ce sujet et que je n'arrive toujours pas a importer mon parc, je voulais savoir si il n'y avait pas quelqu'un qui aurai ecrit une procedure d'installation et surtout d'utilisation complete parce que malgré la documentation existante, j'arrive a rien.
J'aimerais kon m'explique ce que je dois faire des fichiers ocslogon, etc... , renommer je ne sais koi. J'ai l 'impression d'etre une newbie, pourtant d'apres ce que j ai lu, ca n'a pas l 'air tres compliqué. Voila j 'arrive pas a faire le lien entre ocs et glpi, il doit y avoir un truc qui me manque dans les explications des procédures...
Plz Help Me

Merci a tous

#2 2006-07-27 09:32:25

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02

Re: je dois etre débile, ocs remonte rien

oulala..... et ben....
tout plein de question...
alors, pour ce  qui est de l'utilisation des agents ocs, trois solutions
1) lire la  doc ocs qui est trés bien  expliquée
2) aller voir sur le forum ocs
3) aller voir sur le forum glpi et cherché... j'ai fait au moins 15 posts différents pour aider des newbies a utiliser les agents ocs....  chercher debugg debugging agent ocs...

Pour ce qui est de la synchro entre ocs et glpi
il faut
1) activer le mode ocs dans la partie configuration de glpi, puis indiquer ce que l'on veut récupérer.
2) dans le menu ocs qui doit apparaitre aprés cela, vous avez divers menu qui parlent d'eux méme. importer de nouveaux ordi, synchro des ordi existant...
voila
mais en  cherchant un chti peu sur le forum, ( en utilisant la fonction rechercher) vous trouverez tout...
bonne journée

Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

#3 2006-07-28 10:47:30

Bilou
Member
Registered: 2006-04-05

1)renome OCSlogon en l'ip_de_ton_serveur.exe
2)tu prend ce fichier et tu l'execute sur les machines ou tu veu faire l'inventaire

Si ca marche tant mieux sinon problème de configuration de OCS

#4 2006-08-07 16:53:41

bababoo
Member

salut biloute ,
ben ecoute , j ai l'impression que tu as lu dans mes pensées car mon probleme venait effectivement du rename de l'ocslogon.exe. Je n'avais pas compris son utilisation mais la ca va mieux. Je te remercie, tu as tres bien cerné mon probleme et y a repondu en 2 lignes...Chapeau bas!
J'y retourne......
Merci big_smile
++

#5 2006-08-09 17:02:48

bababoo
Member

recoucou,

bon alors la remontée ocs se passe bien maintenant , j ai un inventaire qui se fait dans ocs grace a son agent sur les postes clients, mais la synchro avec glpi ne se fait pas et la je suis bloquée , rien ne se passe , et je ne trouve pas la solution. J'ai essayé de remmonter l'inventaire grace au "menu du plugin d'intégration des sources". Bien sur j ai essayé les 3 facons vu que rien ne se passait ...mais toujours rien!
Je sais pas quoi faire Mr GLPIen ! Si quelqu'un peut me conseiller...J'ai pas bcp d'info a donner sur mon install : jai pris les dernieres versions : glpi 0.68 + ocs rc3-1
Merci par avance
Tchussss

#6 2006-08-10 14:15:57

bababoo
Member

fffffff c'est encore moi

bon j ai fait une reinstall avec les dernieres versions ocs 4.0.24 et glpi 0.68 pour refaire un truc bien propre et pour etre sur de pas m'etre trompée.
Le truc maintenant , c'est que lorsque je veux mettre le plugin ocs dans le dossier htdocs/glpi/plugin rien n 'y apparait et mm les autres plugin (compte, utilitaire, archive, etc...) ...L icone "plugin" dans glpi n'apparait meme pas alors qu'avec les autres versions il n'y avait pas de pb, des que je mettais le dossiers "ocs" dans le repertoire ...htdocs/glpi/plugin, il apparaissait illico presto sur la page web

Je voulais donc savoir si il y avait des incompatibilités avec les nouvelles versions et les plugin en dld sur le site
Et aussi est ce qu'il serai pôssible de me donner le lien exact pour dld le plugin ocs parce que en fait je ne le retrouve pas sur le site, j utilise celui que j avais dld a l'epoque ou je commencais a m'initier a glpi (plugin_glpi-ocs-v1.0-RC4.tar.tar).

Si qq1 y comprend quelque , j veux bien un coup de main...

cimer Homer! big_smile

#7 2006-08-10 14:23:14

thibin
Member
Registered: 2006-05-10

Les plug-ins de la 0.65 ne sont plus compatibles avec la 0.68 d'où ton problème smile
Sinon pour la synchronisation avec OCS y a plus besoin de plug-in, tout est déjà intégré directement dans GLPI wink

Linux Mandrake 10.0
Apache 1.3.3.2 - PHP 4.4.2 - MySQL 4.1.11-standard
GLPI 0.68

#8 2006-08-10 14:59:45

bababoo
Member

Merci pour votre réactivité .. big_smile

ca y est j ai reussi a importer dans glpi, mais dis moi alors si les plugin de la 0.65 ne sont plus valables, où peut on en trouver des valables, j'avais envi de les essayer, ou alors on aura plus jamais d onglets "plugin" ?!
J essaie de plus vous embeter apres ........... et merci encore, c'est tres convivial ici ! j'adore wink

#9 2006-08-10 15:06:31

thibin
Member
Registered: 2006-05-10

Faut parcourir le forum un p'tit peu, tout est dedans pour les plug-ins smile
Enfin voilà le lien direct pour éviter les recherches : http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=3938

Linux Mandrake 10.0
Apache 1.3.3.2 - PHP 4.4.2 - MySQL 4.1.11-standard
GLPI 0.68

#10 2006-08-10 16:15:14

bababoo
Member

oups!! J'avais pôôô vuuuu!!

Merci Merci Merci

bizzz

Board footer