You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-09-22 23:08:36

Ijack30
Member
Registered: 2009-03-11
Posts: 181

decouverte réseau et SNMP

GLPI Ver 0.84.7
FusionInventory 0.84+3.3


C'est encore moi, je suis désolé, mais FusionInventory est tout nouveau en ce qui me concerne, et je me cherche pas mal.
Je suis tombé sur cette documentation https://glpi.siprossii.com/temp/fusioninventory.pdf, mais il semble que la version a quelque peu changée depuis, car je ne retrouve pas les mêmes configurations.

Je tente encore de comprendre son utilisation. il faut installer l'agent sur tous les postes de travail dont on souhaite l'inventaire ? Comme OCS l'agent parle avec le serveur  GLPI. Je pense ne  pas être en erreur en disant cela. Je l'ai installé sur 4 ordinateurs, et l'inventaire se fait apparemment très bien.

-Dans la section téléchargement de Fusion Agent, a quoi sert le fichier PORTABLE ? est pour faire l'inventaire d'un poste manuellement, sans pour autant installer l'agent ? Un poste qui ne serait plus jamais connecté au  réseau par exemple ?

Dans la documentation sitée plus haut, il semble que l'on puisse faire la découverte du réseau à partir de l'installation d'un seul agent.
-J'ai tenté en allant dans gestion des agents. puis dans l'onglet module des agents (en sélectionnant un agent bien entendu).
-J'ai coché Découverte réseau, Collecte de donnée, Inventaire ordinateur, inventaire réseau (SNMP).

A date, je n'ai encore rien vu a part l'inventaire du poste qui roule l'agent

-dans la section réseau/Plage IP. j'ai  bien saisi la page IP correspondant a mon réseau.
-Dans tache, j'ai créé une tache,
-Actif OUI
-Date d’exécution: aujourd'hui. heure, dans 5 minutes
-j'ai bien sélectionner la plage IP

dans action la ce n'est pas très clair.
-je choisi découverte réseau dans la liste déroulante
-je choisi la plage IP dans périmètre
-dans Action la liste ne me donne QUE Agent, et ensuite Gestion Dynamique des agents /idem(meme sous réseau)/et le nom de mon agent (poste qui roule l'agent). Ici je ne sais trop quel choix faire.
seul le choix de mon agent est écrit en vert, donc je suppose que c'est bon signe.

je regarde l'état de cette tâche

Dernière exécution JAMAIS. (bien sur j'ai changé la date et l'heure depuis.. en la plaçant toujours un peu dans le futur. Mais une fois l'heure passée, la dernière exécution est toujours JAMAIS

Je cherche une documentation  qui serait un peu plus précise est adaptée a ma version de FusionInventory.
Et je ne parle pas encore de SNMP.. ca ne me parait pas facile..

bien des heures de plaisir a venir.

Merci d'avance pour vos conseils.

Offline

#2 2014-09-23 09:51:22

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: decouverte réseau et SNMP

Bah utilise la doc sur le site de fusioninventory

Offline

Board footer

Powered by FluxBB