You are not logged in.
Bonjour,
Dans le besoin d'avoir un logiciel de gestion de parc efficace j'ai récemment opté pour le duo OCS/NG et GLPI et je tiens à vous féliciter pour le travail fourni et la qualité de votre produit.
J'ai réussi à installer et faire fonctionner le logiciel, j'arrive bien à inventorier le matériel du réseau, pour le moment j'ai installé le tout sur un PC de test qui fait office de serveur et dans l'ensemble cela fonctionne pas mal.
Je me suis aidé de la doc d'installation et du forum pour résoudre la plupart de mes problèmes.
J'ai néanmoins quelques petites interrogations aux-quelles je n'ai pas trouvé réponse.
Mon serveur et mes clients tournent sous windows.
Dans OCS/NG j'ai bien le champ 'description', qui correspond à la description de l'ordinateur ( par ex : PC salle info ), mais quand je remonte les données vers GLPI, dans 'commentaire', j'ai le contenu du champ description de OCS/NG mais en plus le champ swap, ce qui me donne par ex : PC salle info Swap 1229 . J'ai sans doute fais une erreur quelque part mais je ne sais pas où.
Autre point, dans la configuration j'ai mis l'importation des imprimantes sur global, je vois bien toutes mes imprimantes une seule fois, actuellement il y en a 19 inventoriées, mais lorsque je fais rapport par défaut, je vois nombre imprimantes : 6. Peut etre un bug qui sera corrigé quand je réinstallerais glpi sur le bon serveur mais bon, je pose tout de même la question.
Dernier petit détail ( qui correspond uniquement à OCS/NG et n'a sans doute pas sa place sur le forum GLPI ^^ ), pour faire mes tests et voir si l'inventaire est bien remonté vers serveur, j'ai modifié un peu le PC client et puis relancé l'inventaire, dans le fichier \ocs-ng\nompc.log j'ai bien les nouvelles info mais elles ne remontent pas au serveur, puisque si j'ai bien compris, la remonté se fait une fois par jour, je supprime ocs-ng\ocsinventory.dat et ocs-ng\nompc.log et relance l'inventaire et dans ce cas ça remonte au serveur. Il y a-t-il une autre solution pour pouvoir remonter les infos à chaque fois ? ( et non pas à chaque login )
Ce sont peut etre simplement des détails mais si quelqu'un à une solution...
Dans tous les cas, encore bravo pour le produit et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Dans OCS/NG j'ai bien le champ 'description', qui correspond à la description de l'ordinateur ( par ex : PC salle info ), mais quand je remonte les données vers GLPI, dans 'commentaire', j'ai le contenu du champ description de OCS/NG mais en plus le champ swap, ce qui me donne par ex : PC salle info Swap 1229 . J'ai sans doute fais une erreur quelque part mais je ne sais pas où.
Disponible dans la prochaine version 0.68 qui sort trés bientot (remontée du tag)
Dernier petit détail ( qui correspond uniquement à OCS/NG et n'a sans doute pas sa place sur le forum GLPI ^^ ), pour faire mes tests et voir si l'inventaire est bien remonté vers serveur, j'ai modifié un peu le PC client et puis relancé l'inventaire, dans le fichier \ocs-ng\nompc.log j'ai bien les nouvelles info mais elles ne remontent pas au serveur, puisque si j'ai bien compris, la remonté se fait une fois par jour, je supprime ocs-ng\ocsinventory.dat et ocs-ng\nompc.log et relance l'inventaire et dans ce cas ça remonte au serveur. Il y a-t-il une autre solution pour pouvoir remonter les infos à chaque fois ? ( et non pas à chaque login )
en mettant la frequency dans OCS à 0 il doit remonter les infos à chaque fois que tu le sollicite en cliquant sur l'exécutable client.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel