You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-09-01 14:47:21

romaricducrey
Member
Registered: 2014-08-27
Posts: 16

Plugins divers

Bonjour à tous,

J'utilise ce petit bijou qu'est GLPI et j'aimerais en savoir plus sur deux choses bien distinctes :

Y a t'il un plugin qui permettrait de créer ou du moins organiser une arborescence au niveau de la gestion des documents? (par exemple nous aimerions associer des schémas réseaux à nos différents clients).

Le plugin "Generic Object Management" est censé nous permettre d'ajouter de nouveaux champs (par exemple, rajouter un numéro de référence aux imprimantes), mais nous n'y parvenons pas.

Des idées? Merci d'avance

Cdlt,

Romaric


Glpi: 0.84.7

Offline

#2 2014-09-01 17:03:07

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Posts: 588
Website

Re: Plugins divers

Bonjour

Dans un contexte où tu gères plusieurs clients, tu devrais probablement utilsier GLPI en mode multi entités. De base il n'y en a qu'une nommée "entité racine".

Generic Object permet de créer de nouveaux types d'objets. Si tu veux ajouter des champs à des imprimantes, tu as peut être intérêt à utilsier le type imprimantes en natif, et ajouter les champs avec le plugin custom fields (voir ma signature pour le trouver).

Offline

#3 2014-09-02 07:52:13

romaricducrey
Member
Registered: 2014-08-27
Posts: 16

Re: Plugins divers

dethegeek wrote:

Bonjour

Dans un contexte où tu gères plusieurs clients, tu devrais probablement utilsier GLPI en mode multi entités. De base il n'y en a qu'une nommée "entité racine".

Generic Object permet de créer de nouveaux types d'objets. Si tu veux ajouter des champs à des imprimantes, tu as peut être intérêt à utilsier le type imprimantes en natif, et ajouter les champs avec le plugin custom fields (voir ma signature pour le trouver).


Merci de votre réponse. La gestion multi-entités est donc une option envisageable, c'est vrai. Je vais tenter de gérer mes documents grâces à l'arborescence des entités donc.

En ce qui concerne le plugin "Customfields", je l'ai téléchargé  et installé. Il répond à mes besoins et je te remercie pour l'information. Juste une question, dans la fonction de recherche des imprimantes, même en sélectionnant "tous" et en écrivant une valeur d'un nouveau champ ajouté grâce au plugin, je ne trouve pas l'imprimante.


Est-ce normal ? Forcé de chercher les imprimantes via ce nouveau champ ?


Glpi: 0.84.7

Offline

#4 2014-09-02 11:09:51

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Posts: 588
Website

Re: Plugins divers

Bonjour

Je ne comprends pas ta question concernant la recherche.

Tu peux faire une capture d'écran ? il parait qu'une image vaut plus que 1000 mots, d'après un certain... Confucius smile

Offline

#5 2014-09-02 11:46:48

romaricducrey
Member
Registered: 2014-08-27
Posts: 16

Re: Plugins divers

dethegeek wrote:

Bonjour

Je ne comprends pas ta question concernant la recherche.

Tu peux faire une capture d'écran ? il parait qu'une image vaut plus que 1000 mots, d'après un certain... Confucius smile

C'est inutile. J'y ai répondu moi-même par une série de petits tests.
Merci pour le temps consacré, dethegeek

A bientôt


Glpi: 0.84.7

Offline

Board footer

Powered by FluxBB