You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-08-20 10:03:20

Wysiwyg74
Member
Registered: 2014-08-20

Facturation et rapport intervention

Bonjour à toutes et tous,

Connaissant GLPI depuis de nombreuses années de part OCS Inventory, je pense qu'il est temps pour moi de l'utiliser pour notre activité de gestion de service externalisé. J'ai monté un VM DEBIAN et j'ai installé GLPI, APACHE, MYSQL... via les dépôts de la distribution.

Tout semble fonctionner parfaitement, j'ai installé le plugin bestmanagement et j'ai désormais deux questions car je commence à tourner en rond sans vraiment trouver de solution.

1 - Pour le moment je ne pense pas que nous rentrerons les contrats client dans GLPI donc tous les ticket seront gérés "HORS-CONTRAT", cependant comment fait-on pour générer une facture PDF d'un ticket clos ? Ils sont tous dans "PLUGINS > BESTMANAGEMENT > onglet TICKETS GERES HORS CONTRAT" mais je ne peux que cliquer dessus pour ouvrir le ticket.

2 - Dans le ticket je retrouve bien le temps passé et le calcul du coût total en fonction du taux horaire mais dans le rapport d'intervention on ne retrouve pas ce coût.

Vous l'aurez compris je cherche à trouver un mix de ces deux points pour pouvoir envoyer les factures à nos clients. Je pense que je passe à côté de quelque chose de tout bête c'est pour cela que je fais appel à vous. L'idéal serait une facture et le recap smile

Par avance merci du temps que vous aurez passé à lire ce topic.

Johann

#2 2014-08-23 18:46:28

Wysiwyg74
Member
Registered: 2014-08-20

Re: Facturation et rapport intervention

Bonjour,

Merci pour votre retour, mais très sincèrement je ne vois pas bien le rapport avec votre solution et nos besoins.

Par ailleurs n'ayant pas de réponse, sans doute en raison d'un besoin un peu trop spécifique j'ai commencé à fouiller le plugin qui génère les PDF des rapports d'interventions, mais je galère un peu car je ne suis pas développeur alors si quelqu'un à quelques expériences sur le sujet, je ne dis pas non smile

Bonne soirée, bon week-end.

Johann

Board footer