You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-08-07 17:22:47

kinai
Member
From: TROYES (10)
Registered: 2009-11-24
Posts: 141

Création de modèle

Bonjour,

J'ai besoin de créer de nouveau modèle pour de nouveau équipement :

- Switch et Firewall Zyxel
- Imprimante DELL

Je peux envoyer un SNMPWalk des équipements mais comment générer un modèle à intégrer dans GLPI ?
Merci


Yannick

Offline

#2 2014-08-07 21:51:56

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Création de modèle

Les modèles sont obsolètes, tu n'as pas essayé sans modèle + la dernière version de l'agent?

Offline

#3 2014-08-08 08:16:20

kinai
Member
From: TROYES (10)
Registered: 2009-11-24
Posts: 141

Re: Création de modèle

J'utilise la version 2.3.4 de l'agent sous debian. Il faut passer en 2.3.9 ?
J'ai demandé le portage de la version 2.3.9 dans le repo debian de fusion, on m'a répondu que c'était ok, mais je ne vois toujours que la version 2.3.4 dans http://debian.fusioninventory.org/debian/ wheezy main

Je fais peut-être une erreur d'utilisation de Fusion ? Le lance une découverte SNMP, Fusion découvre les équipements et soit les identifie, soit il me les met en matériel inconnu. Dans ce dernier cas, je leur attribut un type de matériel et je les importe dans l'inventaire. Je lance ensuite un inventaire SNMP, mais les informations des périphériques sont très peu, voir pas du tout, mis à jour (constructeur, modèle, adresse mac, numéro de série). Cela a pour conséquence de recréer ces périphériques dans l'inventaire puisque les règles d'import et de liaison ne sont pas respectées.

Les périphériques qui semblent poser moins de problèmes, mais si les détails inventorié ne me semble pas complet, c'est ceux qui dispose d'un modèle SNMP et d'une authentification SNMP affectés dans l'onglet "FusionInventory - SNMP".

J'utilise la dernière version du plugin Fusion : 0.84+3.1

Merci de ton aide.


Yannick

Offline

#4 2014-08-08 09:23:53

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Création de modèle

Yep faut un agent plus récent, je crois que tu peux prendre la version de l'agent dans unstable de debian

Offline

#5 2014-08-08 09:32:11

kinai
Member
From: TROYES (10)
Registered: 2009-11-24
Posts: 141

Re: Création de modèle

Il y a un backport pour 2.3.8. Ca ira quand même ?


Yannick

Offline

Board footer

Powered by FluxBB