You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-07-18 17:07:24

Yoan84
Member
Registered: 2013-08-28

Nom d'un collecteur

Bonjour

Je voudrais proposer la mise en place de nom de collecteur de courriels.
En effet, actuellement les noms des collecteurs sont les adresse mail de la boite où l'on collecte.

Le problème est que lorsque nous avons plusieurs collecteurs qui tapent sur la même adresse mail (mais des dossiers différents), on ne peux pas les différencier.

Dans mon cas, j'utilise plusieurs collecteurs sur la même boite qui checkent dans des dossiers différents car suivant le dossier, le collecteur va me créer un ticket 'incident' ou un ticket 'demande'.

Et lorsque je met des règles métiers pour dire "lorsque je récupère un mail avec tel collecteur, je veux que ce soit une demande", au moment du choix du collecteur, mes 2 collecteurs ont le même nom et je ne sais donc pas sur lequel je suis.

Dans mon cas, j'ai 3 collecteurs sur une même adresse mail donc il est vraiment difficile de savoir quel collecteur je choisis dans une règle.

J'espère avoir été clair.

Merci

#2 2014-07-18 17:31:24

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Re: Nom d'un collecteur

Astuce : dans vos préférences, ajouter la visibilité de l'ID.
De cette manière, vous aurez le nom du collecteur et son ID.

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#3 2014-07-21 10:58:38

Yoan84
Member
Registered: 2013-08-28

Re: Nom d'un collecteur

Merci pour l'astuce. Il est clair que c'est mieux.

Cependant, je reste persuadé qu'il faudrait donner un nom à un collecteur au lieu du mail smile

Board footer