You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-06-29 17:42:32

David M.
Member
From: Essonne 91
Registered: 2006-06-29
Posts: 3

LDAP-AD=>la validation externe fonctionnel sauf pour qq comptes

Bonjour,

Après écumage en règle du Forum, à la recherche d'une ame soeur dans la même galère... smile
je me décide à écrire ce post :


quelques infos avant de commencer :

GLPI V6.5 + OCS NG
WAMP5 Version 1.6.1
OS:  windows 2K & 2k3 (pb identique sur les deux OS)
AD 2003

mon problème est le suivant : la validation externe en utilisant AD fonctionne pour une grande majorité de mes utilisateurs, seule
une minorité (2/15 pour le moment) ne peut le faire : GLPI renvoie a chaque fois

Operations error
Invalid credentials
Invalid credentials  sad

J’ai réinitialisé les mots de passe, synchronisé mes serveurs, vérifier les log......RAS....pas un message d'erreur,
ni dans les logs windows, ni dans les logs WAMPS, le log GLPI renvoi, lui, un message "échec de connexion : nom du user"

j'ai essayé sur différent PC, histoire de....pareil.  roll

Pour info j'ai créé ce même utilisateur en tant qu'utilisateur GLPI, la, par contre, pas de soucis c'est ok.

J'ai essayé de voir si ces noms avaient qq de remarquable (parenthèse, carates accentués...), le seul "truc" éventuellement particulier est la longueur du login: 12 caractères, j'ai de prime abord pensé à une limite dans la gestion de la taille de la variable renvoyée par la requête LDAP, mais le login "administrateur" fonctionne très bien.....donc.....  hmm

Si qq1 à pu se sortir de ce problème, je suis preneur ..!

(Je souhaiterai vivement pouvoir passer en phase de prod avec cet outil, car il est vraiment bien pensé...
Quand je pense, il y a qq années, aux usines à gaz qui coûtaient la peau des fesses dès que l'on voulait une application métier dans ce style......)



Un grand merci à l'équipe de dev pour ce sympathique joujou big_smile


Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté (W. Churchill)

Offline

#2 2006-06-29 20:10:01

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: LDAP-AD=>la validation externe fonctionnel sauf pour qq comptes

ces 2 users ne sont ils pas obligés d'utiliser uniquement leur pc dans ton AD ?

Last edited by tsmr (2006-06-29 20:10:10)


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2006-06-29 22:02:20

David M.
Member
From: Essonne 91
Registered: 2006-06-29
Posts: 3

Re: LDAP-AD=>la validation externe fonctionnel sauf pour qq comptes

Si tu fais allusion à une GPO visant à restreindre un compte utilisateur sur un PC défini :
non, aucune strategie de ce type, ni locale, ni de domaine.


Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté (W. Churchill)

Offline

#4 2006-06-29 22:13:30

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: LDAP-AD=>la validation externe fonctionnel sauf pour qq comptes

non pas a une gpo, dans le profil du user tu peux le restreindre à utiliser tel ou tel pc. Chez moi cela emepeche le user de se connecter à glpi, bizarrement.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2006-06-29 22:43:30

David M.
Member
From: Essonne 91
Registered: 2006-06-29
Posts: 3

Re: LDAP-AD=>la validation externe fonctionnel sauf pour qq comptes

tsmr tu es exectionnel ..!  big_smile
je viends de vérifier à l'instant meme et c'est exactement le cas, ces deux utilisateurs étaient parametrés pour ne se connecter que sur leurs machines respectives, j'ai enlevé cette restriction et effectivement cela fonctionne à présent.
Comment à tu trouvé cette manip !? (rassure moi qd même: je n'ai pas vu de topic concernant ce PB, c'est bien le cas ?) roll

Un grand merci en tous cas pour ton aide et ta réactivité. cool


ps: c'est vrai que c'est bizarre.......:/


Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté (W. Churchill)

Offline

#6 2006-06-29 23:07:22

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: LDAP-AD=>la validation externe fonctionnel sauf pour qq comptes

http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=1137

Dommage, eliane lol

car ca arrivait uniquement chez mes stagiaires wink

Last edited by tsmr (2006-06-29 23:08:43)


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB