You are not logged in.
Bonjour,
Je voulais déjà profiter de ce premier post pour vous remercier du travail que vous faites ! Chapeaux Bas
Pour ce qui est de mon "probleme".. tout est dans le titre
J'ai déjà désactivé la position par défaut concernant les notifications lors de l'ajout d'un demandeur (ou d'un observateur) de "oui" à "non" en suivant les explication d'un post du forum.
Pour cela j'ai modifié le ticket.class.php en passant la valeur de 1 à 0 sur les lignes 3342 et 3350 :
3342 '_users_id_requester_notif' => array('use_notification' => 0,
3350 '_users_id_observer_notif' => array('use_notification' => 0,
ca fonctionne impec.... le seul petit hic... c est lorsque, dans un ticket existant, j'ajoute un demandeur... à a ce moment la notification par mail se place sur "oui" par defaut...
Cela peut provoquer des loupés... en effet j'ai deployé glpi recement et ne souhaite pour l'instant pas notifier les users.
J'ai cherché dans les entités et les groupes pour voir si je pouvais éventuellement y lier tous mes users sauf le service info (qui lui doit recevoir les notifications de creation de ticket, etc..) et désactiver les notifications mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (la solution de désactivation des notifications sur les groupes ne me convient pas car (si je ne dis pas de bétises) elle ne s'applique que si l'on sélectionne un groupe en tant que demandeur et non un utilisateur lors de la creation d un ticket).
Avez-vous une solution svp ?
Merci !
Last edited by emerson (2014-06-24 16:27:43)
Bonjour,
quelle version de glpi utilisez vous ?
sinon vous pouvez jouer avec les destinataires des notifications : supprimez les destinataires et ajoutez le "groupe info" ou le profil " technicien" ou le "groupe attribué à" ou le "technicien attribué à"
du coup meme si le demandeur est "notifier=oui" comme il n'est pas destinataire il ne reçoit rien.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Arg.... effectivement.... c’était pourtant très logique...
Merci pour la réponse