You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-06-09 12:21:47

locehen
Member
From: Bastia/Biguglia
Registered: 2012-07-31
Posts: 134

Petite aide SQL les coupains ?

Bonjour à tous,

En utilisant le plugin Surveyticket... me voila face à un petit problème... Comme vous le savez, il faut préalablement chercher les questions rattachés à un questionnaire pour ensuite aller piocher dans la table des questions leur contenus...

Je souhaite pouvoir afficher les questions par ordre alphabetique... j'ai donc besoin de scinder les deux requetes select suivantes...

//recuperation de la liste des questions rattachées au questionnaire
//(table glpi_plugin_surveyticket_surveyquestions)

$req_surveyquestions = $bdd->query('select * from glpi_plugin_surveyticket_surveyquestions where plugin_surveyticket_surveys_id='.$plugin_surveyticket_surveys_id);

//recuperation des contenus des questions rattachées au questionnaire
//(table glpi_plugin_surveyticket_questions)

$req_questions = $bdd->query("select id,name,type from glpi_plugin_surveyticket_questions where id=".$ans_surveyquestions['plugin_surveyticket_questions_id']." ORDER BY name");


Je suis un peu cacahuète en SQL dès lors qu'il faut faire des jonctions etc... un petit coup de pouce ?

Merci smile

Last edited by locehen (2014-06-09 12:22:18)

Offline

#2 2014-06-09 14:03:55

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Petite aide SQL les coupains ?

Par ordre alphabétique? quelle idée, normalement tu choisi l'ordre d'affichage

Offline

#3 2014-06-09 14:06:16

locehen
Member
From: Bastia/Biguglia
Registered: 2012-07-31
Posts: 134

Re: Petite aide SQL les coupains ?

Salut smile

Ben pour répondre à ta curiosité, c'est pas moi qui crée les questions mais on les rédige avec un entête tel que :

NAS : Tout va bien
Serveur : vérifier raid
NAS : est-il allumé
GENERALE : Vérifier les services
NAS : ...

Ca permet de rapidement s'y retrouver au bout de 15 000 questions pour nos questionnaires par client smile

Du coup.... ^^ me voila smile

Cordialement

Offline

#4 2014-06-09 15:09:40

locehen
Member
From: Bastia/Biguglia
Registered: 2012-07-31
Posts: 134

Re: Petite aide SQL les coupains ?

Me suis trifouillé les méninges tongue

Voici la réponse :

SELECT *
FROM glpi_plugin_surveyticket_surveyquestions
INNER JOIN glpi_plugin_surveyticket_questions
ON glpi_plugin_surveyticket_surveyquestions.plugin_surveyticket_questions_id = glpi_plugin_surveyticket_questions.id
WHERE glpi_plugin_surveyticket_surveyquestions.plugin_surveyticket_surveys_id = 4
ORDER BY name

++

Offline

Board footer

Powered by FluxBB