You are not logged in.
bonsoir a vous
je possede des terminaux en client leger ou je travaille .
y a til possibilité de faire remonter dans OCS les infos concernant les terminaux deployés ? partie hardware
pour ensuite faire la remontée au niveau de GLPI
merci davance
Bonjour
Tout dépend de l'os qui est embarqué dans vos clients légers... de linux ou du windows ce....
mais de toute façon, ces os étant spécifiques, j'ai peur que vous ne puissiez pas y injecter l'agent.....
( ou que vous n'en ayez pas le droit du point de vue garantie)
Il est bien évident que si vous mettez l'agent sur les serveurs citrix ou TS, les seuls remontées que vous aurrez concerneront les serveurs en question, et en aucun cas les terminaux...
Bonne journée
Ps, d'un autre cotés les terminaux sont normalement tous identiques, et non modifiables, donc l'inventaire risque de se limiter à noter leur noms et éventuellement le model dans glpi
donc autant le faire à la main.
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
merci pour le resneignement
les terminaux ont du linux et du windows ce
integré dans des flash
Alors, a moins d'étre un expert en bidouillage de flash.... ( et a condition d'accepter de perdre les garanties constructeur) vous avez autant de chance de pouvoir utiliser l'agent sur vos terminaux que sur une machine a cafée.....
Bonne journée
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Je m'avance peut etre, mais en ce qui concerne les terminaux sous XPe, cela pourrait fonctionner a condition de mettre le WriteFilter a disabled ..
Toutefois, par defaut l'os des terminaux étant vérrouillé meme sous Windows XPe, il ne sera alors pas possible de faire des MAJ...encore que cela resterait a vérifier ..
Si j'ai du temps, je m'amuserais a le tester ..
--------------------------------------------------------------------------------
Plateforme en exploitation : GLPI 0.68RC2 sur Windows 2003 Server avec OCS-NG sur XAMPP 2.1.
Navigateur : IE 6 SP2
J'ai aussi quelques terminaux leger avec windows ce 4.2 NET.
Si j'ouvre une session TSE sur mon client leger a partir d'un PC avec XP SP2, j'ai dans l'explorer acces à la flash en "rw".
En theorie, il serait possible de copier un osXXXX.exe d'OCS NG et de l'executer, mais quant au resultat ..!
essayez cette piste pour vos clients windows.
Last edited by motsan (2006-08-22 20:31:23)
Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64
Cela peut étre amusant , de maniére purement intellectuelle.
Par contre, que souhaitez vous remonter vraiement avec ocs ?
Ces systémes sont figés, tous identiques..... Vous allez passer plus de temps à les débrider un par un qu'à entrer leur nom et serial dans glpi à la main....
et à la prochaine mise à jours de la flash , c'est tout à refaire...
Plateforme :
Je pense que de toutes manieres le but est de les figer... dans l'inventaire, car comme l'a dit Jm après une MAJ, tout serait a refaire...assez contraigant ..
Après chacun s'occupe comme il peut
Ps : Je n'ai pas encore eu le temps de tester sur un terminal XPe (j'espère demain dans la journée), je vous tiens au courant !
--------------------------------------------------------------------------------
Plateforme en exploitation : GLPI 0.68RC2 sur Windows 2003 Server avec OCS-NG sur XAMPP 2.1.
Navigateur : IE 6 SP2