You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-05-12 10:33:34

christophe.navarro
Member
Registered: 2014-05-12

(Débutant) Problème lors de l'installation d'une mise à jour

Bonjour la communauté

Voici ma situation, je viens de reprendre l’activité concernant GLPI d’un collègue qui a quitté notre service informatique.
Pour bien commencer je me suis lancé sur la mise à jour de GLPI.
Nous étions en version 0.83.9, j’ai réussi à passer en version 0.83.91.
Lors du passage à la 0.84 je rencontre des difficultés.
Voici ce que j’ai à l’écran :
Mise à jour
Connexion à la base de données réussie
Traitement en cours...
Mise à jour en 0.84
Changement de la structure de la base de données - various fields (1 seconde)
glpi_contractcosts table already exists. A backup have been done to backup_glpi_contractcosts.
glpi_entities_rssfeeds table already exists. A backup have been done to backup_glpi_entities_rssfeeds.
glpi_groups_rssfeeds table already exists. A backup have been done to backup_glpi_groups_rssfeeds.
glpi_profiles_rssfeeds table already exists. A backup have been done to backup_glpi_profiles_rssfeeds.
glpi_rssfeeds_users table already exists. A backup have been done to backup_glpi_rssfeeds_users.
glpi_rssfeeds table already exists. A backup have been done to backup_glpi_rssfeeds.
glpi_ticketcosts table already exists. A backup have been done to backup_glpi_ticketcosts.
You can delete backup tables if you have no need of them.
Network Framework already migrated: nothing to be done !
You should have a look at the "migration cleaner" tool !
With it, you should re-create the networks topologies and the links between the networks and the addresses
0.84 clean logs for reminder_kb - Erreur durant l'éxecution de la requête : DELETE FROM `glpi_logs` WHERE `itemtype` IN ('Entity', 'User', 'Profile', 'Group') AND `itemtype_link` IN ('Reminder', 'Knowbase') - L'erreur est Table './glpi/glpi_logs' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed

Pouvez-vous me guider pour la résolution de ce problème

Cordialement

Christophe

#2 2014-05-13 17:32:48

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Re: (Débutant) Problème lors de l'installation d'une mise à jour

Comme indiqué, il faut réparer la table glpi_logs.
Si vous utilisez par exemple PhpMyAdmin, vous avez un lien Réparer au niveau de la ligne de la table.

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Board footer