You are not logged in.
Bonjour,
Je vais d'abord vous expliquer le besoin, qui devrait être utile à ceux ayant un grand parc informatique :
Besoin
Nous aurions besoin d'un moyen permettant d'affecter à un, ou à plusieurs ordinateurs, une liste d'action future qui devront être réalisés par les techniciens.
Prenons pour exemple un poste sous XP datant de 2009. La politique de l'entreprise est de changer les postes tous les 5 ans, en plus de migrer tous les postes en XP sous 7 avant Avril 2014.
Il faudrait pouvoir ajouter des plans d'actions à des postes concernés, afin que les techniciens puisse visualiser les actions à venir pour les postes concernés.
Dans la fiche d'un ordinateur, nous aurions les dates des actions futures et si oui ou non elles ont été réalisés, exemple :
• 20 Novembre 2013 : Changement de zone géographique : Marseille (réalisé)
• 01 Janvier 2014 : Installation d'AutoCad (réalisé)
• 14 Avril 2014 : Migration du poste vers Windows 7 (à faire)
• 29 Juin 2014 : Remplacement du poste (à faire)
Fonctionnalités nécessaires
• Ajout, modification, suppression des actions, sur un poste, ou sur une sélection de poste (en fonction de critères)
• Visualisation dans la fiche les actions réalisés et celles futures
• Rapport en fonction d'une action (ex: rapport de tous les poste à migrer avant Juin 2013, postes non remplacés avant leur date de remplacement...)
Qui ?
Comme il l'est très bien expliqué, je comprend qu'une demande comme ça, - si accepté - peut mettre beaucoup de temps à être développé. Dans mon entreprise, j'ai été affecté au développement de GLPI, c'est pourquoi je pense que je vais essayer de développer une telle fonctionnalité.
Je ne vous cache pas que je suis nouveau sur GLPI, et que j'ai peu d'expérience en PHP, donc si je pourrais avoir de l'aide, une piste, des documents ou même uniquement savoir si c'est possible, je vous en serai reconnaissant.
Je vous remercie pour votre travail.
Last edited by MVRiT (2014-02-20 11:44:02)
Regarde la gestion des changements sur la beta de glpi 0.85
Regarde la gestion des changements sur la beta de glpi 0.85
Effectivement, cela répond en partie au problème, merci de votre réponse !
Si je peux me permettre quelques suggestions :
• Dans le menu "élément" dans "changement", pourrions-nous sélectionner plusieurs ordinateurs en même temps ? Car on ne peux rajouter qu'un ordinateur, et dans le cas où il faut chercher 600 postes en XP, cela risque de prendre du temps.
• La visualisation des changements dans la fiche d'un ordinateur (ou autre éléments) sans passer par l'onglet "changement"
• Avoir un statut "réalisé" et "prévu" pour le changement, pour bien identifier les éléments dont le changement a été effectué et ceux qui ne le sont toujours pas.
• Rapport
Je pense que ces suggestions seront utiles à beaucoup d'entre nous, et je conçois que cela n'est peut-être pas l'endroit où je dois faire ces demandes. Je propose également mon aide pour le développement afin d'améliorer cette partie.