You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-09-28 18:30:20

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

truc bete avec l'ajout de peripherique :)

quand on cree un periph comme une impimante par exemple, on la connecte a un PC 1, elle disparait automatiquement lorsquer l'on veut la connecter  a un autre PC hors une imprimante peut etre relier a plusieurs PC. C'est pas tres pratique non plus lorsque j'ajoute un zip comme periph. Une fois qu'on la connecter a un PC c foutu on peut plus s'en servir pour les autres sad c'est quand meme dommage de recreer 150 fois le meme perihp non ?

je rajoute un truc en passant wink pour les imprimantes y'a 3 flags: ports serie, parallele, usb et il manque le plus important le port réseau qui est bien pratique.

Au niveau des licences rajouter "illimite" serait pas mal dans le cas ou comme dans l'education nationale (ou je bosse) pour ce qui est du norton, power archiber donc pas des truc "free" et pourriez vous smile nous premettre de rentre le nombre de licence a la mai car pour l'instant on est limite a 100 licence (ce qui est deja pas mal dans 99.9% des cas)

voila c'etait ma remarque du jour


@+ et bravo pour ce magnifique logiciel smile qui me rend bien service

Last edited by aurel (2004-09-28 22:22:32)


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#2 2004-09-28 22:14:13

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: truc bete avec l'ajout de peripherique :)

Aurel wrote:

(...)
pour les imprimantes y'a 3 flags: ports serie, parallele, usb et il manque le plus important le port réseau qui est bien pratique.

Vous pouvez connecter une imprimante en réseau sans problème avec GLPI.

Il suffit pour cela d'ajouter un port sur votre imprimante et de connecter sur ce port des PC.

Les flags usb, serie et paralllèle ne concernent que les connections "directes".


Au niveau des licences rajouter "illimite" serait pas mal

Cela nous a déjà été demandé, et j'avoue que cela nous laisse dubitatif. Vous parlez de la durée de vie de la licence qui serait illimitée ou du nombre de licence qui est illimitée ?

nous premettre de rentre le nombre de licence a la mai car pour l'instant on est limite a 100 licence (ce qui est deja pas mal dans 99.9% des cas)

Oui c'est vrai que c'est un peu limitant actuellement, On va s'y atteler.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2004-09-28 23:32:48

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: truc bete avec l'ajout de peripherique :)

Voilà maintenant vous pouvez ajouter 1000 licences d'un coup ...
Ce qui devrait etre pas mal dans 99,9999999999999% des cas wink


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#4 2004-09-29 08:28:48

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: truc bete avec l'ajout de peripherique :)

thx c'est quand meme cool de demander des modifs et de les avoirs le lendemain smile merci beacoup par contre pour le probleme des peripherique je me suis peut etre mal exprime wink

en fait quand je cree par exemple un zip 100 avec pour type "zi"p jusque la tout est normal par contre une fois que je l'ai connecte le zip a un PC c'est foutu il n'est plus possible de le choisir pour un autre PC alors ce que je trouve dommage c'est de devoir creer 100 fois le periph. je comprends bien qu'un zip ne peut aller que dans un seul Pc a la fois big_smile  mais comment gerer les periph alors je vai pas creer un zip pour toto un zip pour tata smile ...


pouvez vous m'expliquer comme vous gerez ca de votre cote wink


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#5 2004-09-29 10:11:35

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: truc bete avec l'ajout de peripherique :)

C'est assez simple : un périphérique est rattaché à un seul PC.
Donc votre manipulation n'est pas possible.
De la même manière un écran n'est rattachable qu'à un seul PC.
Au niveau gestion deux cas de figure :
1 - vous disposer de n éléments (écrans, zip) que vous voulez connecter a n PCs, il vous faut docn créer n entités de l'élément. Ce qui parait logique car cela vous donne le compte réel des élèment de votre parc.
2 - vous ne disposez que d'un seul élément qui peut etre connecté sur plusieurs PCs (zip externe par exemple). Dans ce cas, celui ci n'a pas de raison d'être rattaché spécifiquement à un PC particulier. Il n'y a donc pas de connection directe a créer


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#6 2004-09-29 15:46:48

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: truc bete avec l'ajout de peripherique :)

oki ca roule je comprends pourquoi vous avez fais ça comme ça wink et merci pour les 1000 licences smile

@+

Last edited by aurel (2004-09-29 15:55:51)


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#7 2004-09-30 10:11:26

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: truc bete avec l'ajout de peripherique :)

aurel wrote:

thx c'est quand meme cool de demander des modifs et de les avoirs le lendemain

Profitez en, ça ne dure que dans la période précédant de peu la sortie d'une nouvelle version.


Bazile Lebeau

Offline

Board footer

Powered by FluxBB