You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-06-07 14:48:02

penseur08
Member
Registered: 2006-05-09
Posts: 42

Réinstallation application OCS-glpi

Bonjour,
Suite à mes déboires rencontrés, j'ai installé et réinstallé plusieurs fois ocs et glpi sans trop de succés.
L'installation se déroule bien, mais je n'ai plus aucun import machine dans ocs. Plusieurs erreurs http:/ 500.1 Internal Errors.
A l'installation, quand je démarre Apache , j'obtiens l'écran suivant :

Installing  Apache2 as an service
Installing the Apache2 service
The Apache2 is successfully installed.
Testing httpd.conf...
Errors reporteds here must be corrected before the service can be started.
Now we start Apache2 :>
Le service Apache2 démarre......................
Le service Apache2 a démarré

Appuyez sur une touche pour continuer...

Je démarre Apache et Mysql à partir des fichiers install contenus dans leur répertoire respectifs.
Je ne démarre pas les services d'après xampp contrôle panel.
Version xampp 1.5

Je ne comprends plus? Poutant en désinstallant complètement, celà permet de repartir sur des bases saines.
Pouvez vous m'aider, svp
Merci

Offline

#2 2006-06-07 15:01:28

mcfly
Member
From: bordeaux
Registered: 2006-05-18
Posts: 24

Re: Réinstallation application OCS-glpi

Salut,
Pour répondre à ton post il m'est arrivé la même chose.

Je veux bien te dire ce qui s'est réellement passé.
Quand tu es dans la console xampp et que tu dois arreter les services MySQL et Apache arrete d'abord Apache (décoche et stop) puis MySQL.
Essaye et répond on pourra voir si c'était bien sa.

@+

Offline

#3 2006-06-07 15:24:08

penseur08
Member
Registered: 2006-05-09
Posts: 42

Re: Réinstallation application OCS-glpi

Bon, je vérifie celà, d'autre part, quand j'exécute ocslogon, j'ai bien un fichier ocs-ng qui se crée, mais vide.

Offline

#4 2006-06-07 15:39:18

penseur08
Member
Registered: 2006-05-09
Posts: 42

Re: Réinstallation application OCS-glpi

Oui au fait, salut.
Bon, et bien celà ne marche pas en faisant ta manip. Je n'ai apparemment plus rien qui fonctionne correctement.
Ocs et glpi fonctionne dans mon navigateur, mais des erreurs internes au serveur se produisent et quand je fais un ocslogon sur la machine, j'obtiens un fichier ocs-ng vide.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Offline

#5 2006-06-07 16:08:58

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Réinstallation application OCS-glpi

désinstallez tout proprememnt avant de faire un install propre.
ce genre de pb "internal error" arrive quand on a fait install sur install d'ocs ( ou une maj foireuse)
bref,
1)recopiez vos bases dans un coin.

2) arrétez les services apache et mysql, supprimez les services en utilisant xampp ( décochant le service) ou en utilisant les scripts prévu pour.
3) cliquez sur "uninstall.exe" qui est dans le dossier ocsinventory
4) supprimeztout le répertoire ocsinventory
5) rebootez
6) réinstallez ocs et glpi
7) recopiez les bases à leur emplacement d'origine
8) normalement ça roule


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#6 2006-06-07 17:13:47

penseur08
Member
Registered: 2006-05-09
Posts: 42

Re: Réinstallation application OCS-glpi

Bonjour jm,
J'ai déjà fait cette désinstallation comme vous le citer, par les "uninsatt.exe" pour mysql et apache.
Simplement, je n'ai sauvegardé aucune base de données.
Je recrée à chaque fois la base de données "glpi" dans phpmyadmin et rien n'y fait.
Le script sur le serveur ayant fonctionné correctement dans la 1ère install jusqu'à 58 remontées de poste, donc je pense que le souci ne vient pas de là.
Dans l'attente, merci

Offline

#7 2006-06-08 10:51:27

mcfly
Member
From: bordeaux
Registered: 2006-05-18
Posts: 24

Re: Réinstallation application OCS-glpi

Effectivement jm et moi avons eu la même idée.

Ta totalement désintallé OCS et GLPI?
Je vois que ta le pack OCS NG inventory RC 2, j'ai le même.
Au niveau des mises à jouir ( oh désolé pour la faute de frappe mais c'est tellement drôle que je la laisse lol) t'a eu besoin d'en faire, j'entend par là que est-ce que tu avait installé une version antérieur à celle là?
Si oui, comme le dit jm c'est peut-être une couille dans tes mises à jour ou ton fichier de sauvergarde.
Enfin bon tiens nous au courant.
Moi je vais profiter du soleil cool
@+

Offline

#8 2006-06-14 11:29:11

penseur08
Member
Registered: 2006-05-09
Posts: 42

Re: Réinstallation application OCS-glpi

Bonjour à tous,
Bon je reviens vers vous pour vous dire que tout maintenant fonctionne à merveille.
Il s'agissait d'un problème de configuration et d'installation du patch 1.0-RC2 sur serveur windows.
Je ne saurais que trop vous recommander de suivre vivement et attentivement les conseils de modification et d'installation par rapport à ce patch donner par Didier Liroulet sur le forum français d'OCS voir lien suivant :

http://ocsinventory.sourceforge.net/ind … eturnid=36

Attention de bien modifier la ligne dans le fichier Ocsinventory.pm et de donner votre chemin d'accès correct ici Install path correspond à votre chemin d'accès.

Pour exemple et pour reprendre les termes de Didier Liroulet
-C'est vous qui avez dit que vous aviez mis dans Ocsinventory.pm la ligne suivante:

use constant LOGHPATH =>"INSTALL_PATH/xampp/apache/logs" 

INSTALL_PATH doit être remplacé par dans votre cas par "d:/logiciels/ocs inventory NG".

Comme vous avez une erreur sur l'ouverture du fichier de log, c'est de là que provient l'erreur.

Cordialement

Voilà, a+ et à bientôt car cette application glpi et ocs est vraiment trés intéressante, la suite au prochain numéro.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB