You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-12-17 14:32:44

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Posts: 588
Website

[RESOLU] Modification de verrous en masse - opération échouée

Bonjour

je prépare l'utilisation du SNMP pour scanner mes imprimantes.

Les imprimantes sont importées d'un ancien outil d'inventaire et existent déjà, et je ne veux pas que certaines données soient écrasées par l'agent. Je veux donc verrouiller les champs en masse.

Quand une imprimante a déjà été scannée et écrasée j'ai la possibilité de restaurer manuellement les champs qui ne devaient pas être modifiés. Les champs sont ainsi marqués comme verrouillés. Je peux aussi les verrouiller manuellement.

Si je veux verrouiller des champs sur une imprimante dont l'inventaire SNMP n'a pas été fait, le tableau des champs verrouillables est vide (j'ai seulement le bouton "mise à jour"). Le bouton ne semble pas agir sur quoi que ce soit.

Si je veux verrouiller un champ en masse sur toutes les imprimantes, j'ai le choix entre verrouiller ou déverrouiller un champ. Il ne m'est pas proposé de choisir quel champs (dé)verrouiller et de toute manière si je valide, j'ai le message "opération échouée", Y compris avec le super admin "glpi".

1 : je ne comprends pas bien le fonctionnement de ces parties de l'interface
2 : Est-ce un bug ou un problème de config ?
3 : quelle solution je peux essayer ?

Last edited by dethegeek (2014-02-27 14:28:40)

Offline

#2 2014-01-07 12:37:44

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Posts: 588
Website

Re: [RESOLU] Modification de verrous en masse - opération échouée

Une relance ?

J'ai le même besoin pour les switchs.

Offline

#3 2014-01-07 13:06:21

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: [RESOLU] Modification de verrous en masse - opération échouée

Cré un bug sur la forge

Offline

#4 2014-01-07 15:10:18

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Posts: 588
Website

Re: [RESOLU] Modification de verrous en masse - opération échouée

Suite à ton conseil pour mon autre problème j'ai upgradé à FI 0.84+2.0, je fais d'abord des tests.

Sur 2 imprimantes que FI scanne régulièrement : modification en masse d'un verrou => OK

Je passe à 2 switchs que FI n'a encore pas lu en SNMP : modification en masse; GLPI dit OK, mais les verrous ne sont pas posés.

Vu que FI n'a encore pas lu ces switchs, est ce un bug, ou pas ?

Pour moi il serait utile de pouvoir poser des verrous avant que FI ne fasse une lecture par SNMP . Je gagnerais énormément de temps (le me tape la gestion par FI 1 par 1 : découverte, lecture SNMP, puis réécriture des champs écrasés)

Offline

#5 2014-01-09 14:22:37

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Posts: 588
Website

Re: [RESOLU] Modification de verrous en masse - opération échouée

Ticket créé

Offline

#6 2014-01-21 12:49:07

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Posts: 588
Website

Re: [RESOLU] Modification de verrous en masse - opération échouée

Bonjour

Une information utile sur le bug : Après quelques tests j'ai constaté que la modification (ajout ou suppression) de verrous en masse fonctionne contrairement à ce que je pensais.

Les verrous restent invisibles sur les fiches de matériel tant que FI n'a pas fait un premier inventaire de ces matériels.

Conclusion le bug ne porte que sur l'affichage des verrous sur du matériel qui n'a pas été inventorié. (liste vide).

Sachant cela, j'ai pu faire mon travail plus efficacement.

(GLPI 0.84.3 + FI 2.0)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB