You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-11-06 05:58:50

yyoseph
Member
Registered: 2013-10-08
Posts: 5

Désactivation des plugins à chaque reconnexion en tant que superadmin

Bonjour,
J'utilise GLPI en version 0.84.2, sur un serveur CentOS 6.4 à jour, avec Apache et MySQL. J'ai téléchargé 12 plugins qui selon l'interface de gestion des plugins sont activés :

  • Adressage IP    2.1.0        Activé    Désactiver    Désinstaller

  • Alertes supplémentaires    1.6.0    Activé    Désactiver    Désinstaller

  • Barcode    0.84+1.0    Activé    Désactiver    Désinstaller

  • Certificats    1.9.0        Activé    Désactiver    Désinstaller

  • Comportements    0.84    Activé    Désactiver    Désinstaller

  • Domaines    1.6.0    Activé    Désactiver    Désinstaller

  • Envoi de mail (ticket)    3.0.4-CSRF    Activé    Désactiver    Désinstaller

  • File injection    2.3.0        Activé    Désactiver    Désinstaller

  • Gestion des commandes    1.8.0        Activé    Désactiver    Désinstaller

  • OCS Inventory NG    1.0.2        Activé    Désactiver    Désinstaller

  • Rapports    1.7.0        Activé    Désactiver    Désinstaller

  • Utilitaires 1.6.0    Activé    Désactiver    Désinstaller

Or, lorsque je me connecte (avec un profil super-admin), seuls "Injection de fichiers" et "OCS Inventory NG" apparaissent dans le menu "Plugins" ("Comportements" semble fonctionner aussi mais n’apparait pas dans le menu de toute façon).

Pour avoir accès aux autres plugins via le menu, je dois alors "Désactiver" puis "Activer" chaque plugin un par un dans l'interface de gestion.

Les répertoires contenant les plugins sont tous attribués à l'utilisateur apache:apache.

Est-ce un problème lié à la base de données? Si c'est le cas, où chercher? Un problème de droits?

Merci de votre aide.

Offline

#2 2013-11-08 20:31:56

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Désactivation des plugins à chaque reconnexion en tant que superadmin

En regardant votre explication j'ai l'impression que vous avez un plugin qui cafouille.
Je vous conseille de tous les désactiver et de les réactiver un par an pour voir celui qui pose problème
(j'utilise addressage IP, comportements, file injection, ocsinventoryNG et reports sans aucun problème, les autres je ne connais pas)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2013-11-11 02:35:24

yyoseph
Member
Registered: 2013-10-08
Posts: 5

Re: Désactivation des plugins à chaque reconnexion en tant que superadmin

Merci du conseil. Je l'ai suivi et effectivement, le plugin "Envoi de mail" posait problème. J'ai depuis récupéré la dernière version du plugin, et les choses semblent être rentrées dans l'ordre.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB