You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-06-01 15:28:14

dnaton
Member
From: Strasbourg
Registered: 2006-05-15
Posts: 135

Peut-on synchroniser deux fois OCS et GLPI dans la même journée ?

Bonjour,

La question peut paraitre bizarre et peu explicite :-) donc voici quelques éclaircissements :

Je suis sous GLPI 0.65 RC2 et OCS-NG 4014.

1) J'ai réalisé un import de mes matériels d'OCS vers GLPI (par le menu (de GLPI) 'Outils\OCSNG' en choisissant 'Importation de nouveaux ordinateurs') : tout s'est bien passé :-)

2) Je me suis apercu que je n'avais pas mis dans le plugin OCS sous GLPI les bon paramétrages pour importer les périphériques, écrans, imprimantes et logiciels : donc je les paramètre tel que je le souhaite (import unique pour tous)

3) Je retourne (dans GLPI) 'Outils\OCSNG' et choisis cette fois l'option 'Synchronisation des ordinateurs déjà importés'......et rien ne se passe : je ne récupère pas mes nouvelles informations.

Si je réfléchis (ce qui m'arrive de temps en temps ..!), je me dis que c'est peut-être normal, étant donné que GLPI n'a pas détecté de modifications sur les matériels présent dans sa base avec ceux de la base OCS

OK mais dans ce cas, si mon raisonnement est juste, comment faire pour lancer, à la demande un import de la base OCS dans GLPI, en prenant en compte mes demandes de paramétrages du plugin ?

Sur quoi se base GLPI pour synchroniser entre lui et OCS ? sur la date du jour, sur un champ particulier ?

J'ai d'ailleurs le même problème avec les logiciels : ils ont été une fois importé correctement mais depuis, les nouveaux logiciels ne le sont pas (alors que je les bascule bien de la catégorie 'NEW' dans la catégorie 'UNCHANGED'

La question posée par ce post est à la limite entre l'utilisation de GLPI et de OCS, c'est pourquoi je l'ai posté dans ce forum qui me parait être le bon. Si ce n'est pas le cas, merci de me dire alors quel serait le meilleur forum.

Merci


GLPI 9.5.1 - Apache 2.4.43 - Php 7.4.50 - MariaDB 10.4.13

Offline

#2 2006-06-01 15:59:18

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Peut-on synchroniser deux fois OCS et GLPI dans la même journée ?

salut , pour forcer une resynchro de toute la base, il suffit d'aller dans la base mysql d'ocs et de passer la commande suivante

il faut faire dans OCS :
update hardware SET CHECKSUM=131071


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#3 2006-06-01 16:19:42

dnaton
Member
From: Strasbourg
Registered: 2006-05-15
Posts: 135

Re: Peut-on synchroniser deux fois OCS et GLPI dans la même journée ?

Merci.

Pourrais tu m'en dire un peu plus ? je ne suis pas un grand expert de Mysql :-)

C'est une commande sql à passer ? dois-je la passer à partir de l'interface Web de OCS ous dois-je rentrer dans les outils d'admin de Mysql ?

Pour info, ma base de production est sur un linux CentOs avec Apache et Mysql

Mai j'ai aussi une base de test sur un environnement Windows avec Wamp5

Merci


GLPI 9.5.1 - Apache 2.4.43 - Php 7.4.50 - MariaDB 10.4.13

Offline

#4 2006-06-01 16:37:38

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Peut-on synchroniser deux fois OCS et GLPI dans la même journée ?

Salut.
la commande est a passer directement dans mysql  via les outils d'admin sql  ( phpmyadmin, ou autre ) sur la  base ocs.
ou alors aller modifier la valeure a la main dans la table hardware
voili voilo


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#5 2006-06-01 16:46:56

dnaton
Member
From: Strasbourg
Registered: 2006-05-15
Posts: 135

Re: Peut-on synchroniser deux fois OCS et GLPI dans la même journée ?

Merci beaucoup.

Je teste ca ce soir tranquillement.


GLPI 9.5.1 - Apache 2.4.43 - Php 7.4.50 - MariaDB 10.4.13

Offline

Board footer

Powered by FluxBB