You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-10-29 17:52:46

skoizer
Member
Registered: 2013-08-13

Notation gestion des BAC et options R/V sur imprimantes

Bonjour,
Nous avons glpi 0.84.2, elle fonctionne trés bien.
Je suis en train de charger la liste des imprimantes sous GLPI.
nous ne pouvons le faire automatiquement via OCS car comme une imprimante peut avoir 4 bac.
Sur les PC, nous devons creer 4 imprimantes avec un réglage par BAC (car nos logiciels sous citrix ne fonctionnent pas bien)
Car par exemple sur le bac 1 il y aura des étiquettes spécifique, dans le bac2 des petites etiquette, dans le bac3 des grandes et dans le 4iéme des pages normales. Sur le Pc il aura 4 imprimante 444LexmarkT644Bac1 ,  444LexmarkT644Bac2 ,  444LexmarkT644Bac3 ,  444LexmarkT644Bac4
Donc au final pour une imprimante qui a 3 bac supplémentaire j'aurai 4 imprimantes (bac d'origine + les 3 bac supplémentaire) dans ma liste d'imprimante qui remonte via OCS.
Je ne pense pas que je puisse l'eviter. Celles qui remontent via OCS, je leur met comme status OCS, ça me permet de savoir les imprimantes qu'a un PC.
J'ai donc creer une imprimante manuellement pour la gestion courante de l'imprimante (date achat, contrat, cout, garantie) qui n'est lié a aucun PC.
Comment faites vous pour indiquer qu'une imprimante a des options spécifiques sur GLPI ?. Par exemple on a ajouter une option Recto verso, 3 bac supplémentaires.

j'espére que j'ai bien expliqué l’existant et ma problématique.

#2 2013-11-16 12:46:49

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Re: Notation gestion des BAC et options R/V sur imprimantes

Moi j'enregistre les bac comme des cartouches.
Pour cela je créé un type particulier de cartouche : bac
Ensuite je créé le nombre de bac suivant mon stock et l'indique les modèles d'imprimante compatible
Ensuite sur l'imprimante j'ajoute via Cartouche mon bac.

Cela me permet ainsi de gérer mon stock de bacs.

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#3 2013-11-19 15:20:37

skoizer
Member
Registered: 2013-08-13

Re: Notation gestion des BAC et options R/V sur imprimantes

oui pourquoi pas
mais on va essayé de faire comme ceci
aux modèle on ajoute le "t" pour un bac supplémentaire
par exemple une Lexmark T644 avec un bac supplementaire deviendra un modéle T644t puis on ajoute dans les commentaires le nombres de bac.
pour les lexmark avec un module recto verso ajouté ça sera T644d

Board footer