You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-06-01 09:25:16

Mercusio
Member
Registered: 2006-06-01
Posts: 7

Probleme d'import logiciels

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec l'importation des logiciels.

Toutes les autres importations se déroulent parfaitement.

Les logiciels figurent bien dans OCS Inventory lorsque je vérifie.

J'ai bien configuré OCS NG pour qu'il importe les logiciels mais il n'y a rien et c'est la seule chose qu'il oublie visiblement.

Quelqu'un a déja rencontré ce problème? Si oui pouvez vous m'aider svp?

Merci beaucoup et bonne journée

Offline

#2 2006-06-01 10:04:39

cleop
Member
Registered: 2006-04-21
Posts: 27

Re: Probleme d'import logiciels

as-tu basculé les logiciels en "unchanged" ? (si non, voir les nombreux postes)

Offline

#3 2006-06-01 11:39:50

Mercusio
Member
Registered: 2006-06-01
Posts: 7

Re: Probleme d'import logiciels

cleop wrote:

as-tu basculé les logiciels en "unchanged" ? (si non, voir les nombreux postes)

Comment ça? Peux-tu préciser où est-ce que je peux faire cela s'il te plait?

Si c'est de la configuration de OCS NG sans glpi dont tu veux parler, il est configuré sur "Import Unique".

Logiquement ça devrait bien se passer non? Je ne connais aucun autre endroit où je peux paramétrer l'importation des logiciels

Last edited by Mercusio (2006-06-01 12:02:42)

Offline

#4 2006-06-01 13:14:12

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Probleme d'import logiciels

svp rechercher sur le forum avant de poster http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=2430

Offline

#5 2006-06-01 14:41:17

Mercusio
Member
Registered: 2006-06-01
Posts: 7

Re: Probleme d'import logiciels

Merci pour la réponse, et désolé si je ne l'ai pas vue, mais je crois qu'on a des critères de recherche différents, car oui je précise que j'ai effectué une recherche. Je suis encore désolé si j'ai tapé "Import logiciels" et "Importation logiciels" en critères de recherches et non "remonté logiciels"....

Je pense qu'on a passé l'age de se disputer à cause d'un "topic en trop"...si vraiment vous ne vouliez pas répondre il suffisait de ne pas le faire ou de ne pas être sur un forum d'aide. Il faut vraiment arrêter de vous braquer en croyant que tout le monde s'amuse à créer des topics "inutilements"...

Toutefois je tiens à préciser que je n'ai pas tout compris sur le topic en lien.

as tu configuré ocs avant ? dans le dictionnaire sur la console admin d'ocs tu regroupes les logiciels que tu veux importer dans ocs dans la catégorie Unchanged ou une autre..

Je ne comprends pas de quoi il s'agit, désolé. Je ne comprends pas ce qu'est le dictionnaire...

Lorsque je vais sous OCS Inventory NG, les rubriques que j'ai sont:
- Sécurité
- Local Import
- Client
- Configuration
- Reg
- Doubles
- Admininfo
- Label
-Users

Et dans aucune de ces catégories je n'arrive à trouver de dictionnaire non plus, je dois certainement mal chercher.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? Merci

Last edited by Mercusio (2006-06-01 14:51:20)

Offline

#6 2006-06-01 16:20:11

penseur08
Member
Registered: 2006-05-09
Posts: 42

Re: Probleme d'import logiciels

Bonjour,
tu dois retrouver un onglet Dictionnaire dans l'écran principal,
il faut paramétrer le dictionnaire OCS sinon les logiciels ne sont pas importés.
Donc sous Dictionnary ou Dictionnaires dans OCS, cliquer sur "News", cocher la case "Move all" ou "tout sélectionner" ou bien encore tu coches les logiciels que tu veux importer dans glpi, puis à droite de l'écran dans la liste déroulante"IGNORED" choisir "UNCHANGED", tu importeras ainsi dans glpi les logiciels que tu auras choisi précédemment. A faire à chaque fois que tu as de nouvelles machines.
Cordialement

Offline

#7 2006-06-01 17:17:53

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Probleme d'import logiciels

version de OCS svp, tu dois avoir la derniere version absolument

Offline

#8 2006-06-01 20:59:46

Mercusio
Member
Registered: 2006-06-01
Posts: 7

Re: Probleme d'import logiciels

Euh oui pardonnez moi, la version d'OCS que j'ai est la 4104.

Je pensais que c'était la dernière (1.0 RC2 sur le site de sourceforge.net) mais il semble que j'ai eu un mauvais lien :s

Offline

#9 2006-06-02 13:09:57

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Probleme d'import logiciels

assure toi davoir la derniere version de ocs, normalement tu devrais avoir le lien vers dictionnaire dans tes menus.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB