You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-05-30 16:55:34

fdelteil
Member
Registered: 2005-08-12
Posts: 23

Erreur sur mise à jour ordinateur/logiciel

Bonjour,

Je suis passé de la version 0.6 à la version 0.65 et depuis, chaque fois que je modifie un champ sur un ordinateur (par exemple changement du lieu) et après avoir cliquer sur le bouton "actualiser" j'ai le message d'erreur suivant :
Out of range value adjusted for column 'ID' at row 1

Si je clique sur le bouton "actualiser" sans avoir fait de modifications, la page se réaffiche normalement.

La mise à jour échoue sur toutes les entités : ordinateurs, logiciels, réseau, périphériques.

Le plus curieux, c'est que si je crée un nouvel ordinateur, je peux faire des modifs jusqu'à ce qu'une modif échoue avec le même message d'erreur "Out of range ...". A partir de ce moment je ne peux plus faire aucune modif sur cet ordinateur !

Merci pour votre aide,

Francis DELTEIL

Plateforme :  GLPI : 0.65
OS : Windows 2003 Sp1 / Logiciel de décompactage : Winrar / Navigateurs : Internet Explorer 6sp2
Serveur  : IIS 6 / Langage : PHP 5.1.4 / BD MySQL 5.0.21


Francis DELTEIL
OS : Windows 2008 R2 Server
Services Internet : Apache 2.2.17 PHP : 5.3.5 MySql : 5.5.8 GLPI : 0.78.3

Offline

#2 2006-05-31 17:41:27

fdelteil
Member
Registered: 2005-08-12
Posts: 23

Re: Erreur sur mise à jour ordinateur/logiciel

Bon je me réponds !

Je crois que j'ai trouvé la cause.
Ce qui fait planter la mise à jour c'est l'historisation des actions de mise à jour.
Ayant activé l'option 5 du logging dans la configuration, je passe dans cette fonction systématiquement.
La fonction qui plante est historyLog dans functions_logs.php.

C'est la requête INSERT qui pose un problème de syntaxe :
- initialement => $query = "INSERT INTO glpi_history  VALUES ('','$id_device', ....
- après correction = $query = "INSERT INTO glpi_history  VALUES (NULL,'$id_device',....

Et maintenant je peux faire des modifications avec l'historique qui s'enregistre bien.

Francis DELTEIL


Francis DELTEIL
OS : Windows 2008 R2 Server
Services Internet : Apache 2.2.17 PHP : 5.3.5 MySql : 5.5.8 GLPI : 0.78.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB