You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-09-06 08:55:23

dmb77
Member
Registered: 2011-02-11

Gestion des tickets dans un problème

Bonjour, un petit retour sur l'utilisation des problèmes.

Nous avons eu un cas assez étrange de code barre mal scanné par des douchettes. Nous avons passé beaucoup de temps sur le sujet, en manipulant qq matériels.

Et donc des création de tickets en conséquence sur chaque éléments de notre inventaire (douchette, gp)

Vu le temps passé sur ce dossier, j'aurais voulu synthétiser ces tickets dans un problème et associer ce problème sur la GP mais j'ai rencontré qq souci qui m'amène à faire cette proposition.

- est ce possible de modifier le masque d'ajout des tickets ? le faire par insertion de n° d'ID des tickets plutôt que d'avoir une liste déroulante des tickets en cours
- avoir la possibilité d'ajouter des tickets cloturés
- serait il possible d'avoir un onglet cout qui cumule la durée total de tous les tickets rattaché au problème + les taches du problème.
- dernière question: peut on rattacher un problème à un élément de l'inventaire ??

Merci ..

#2 2013-09-06 11:15:01

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Re: Gestion des tickets dans un problème

dmb77 wrote:

- est ce possible de modifier le masque d'ajout des tickets ? le faire par insertion de n° d'ID des tickets plutôt que d'avoir une liste déroulante des tickets en cours

Un nom de ticket est plus parlant qu'un ID. Par contre, dans vos préférences utilisateur, vous pouvez demander l'affichage de l'ID.
De c ette manière vous aurez Nom (ID)

dmb77 wrote:

- dernière question: peut on rattacher un problème à un élément de l'inventaire ??

onglet Elements du problème

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#3 2013-09-11 10:32:40

dmb77
Member
Registered: 2011-02-11

Re: Gestion des tickets dans un problème

effectivement pour rattacher l'élément, je l'ai facilement trouvé.

Par contre je me suis mal exprimé pour la liaison de ticket:
- ce que je trouve intéressant, c'est de lié des tickets quelque soit leur statut
- quand je disais par ID, j'entendait de la même manière que l'on lie des tickets  entre eux: par leur n° id et pas par une liste  roulante
- concernant le cumul de la durée total de chaque ticket ==> information synthétique du temps passé sur ce $ù*$^de problème big_smile qui peux avoir une valeur très importante pour des décideurs.

Board footer