You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-09-03 16:27:16

hp
Member
Registered: 2013-09-03

GLPI questions faisabilité, installation, etc...

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions, au sein de notre activité, déployer GLPI afin d'administrer nos clients pour les éléments suivants:
-  ticketing et suivi
-  audit parc
De plus, nous souhaiterions que cette solution soit hébergée en ligne afin d'avoir l'ensemble des données disponible de façon centralisée pour nous ainsi que nos clients.

Ma première question est la suivante:
Est-il possible d'alimenter l'inventaire d'un client de façon automatique, en gardant à l'esprit que le glpi serait chez un hébergeur.

Ma deuxième questions:
Nous avons réalisé différents tests sur GLPI sur un environnement de test chez OVH.  L'installation s'est parfaitement déroulée et nous avons pu faire nos premiers pas sur cette plate-forme.  Cependant, nous rencontrons quelques problèmes avec les plugins, notamment fusioninventory.
Le contenu du package a bien été décompressé dans le répertoire "plugins" et nous le retrouvons bien dans la liste des plugins, seulement les liens "installation" etc... ne sont pas affichés et nous ne savons rien faire si ce n'est visualiser les quelques infos le concernant.

Différents tests ont été réalisés, sous windows dans une machine virtuelle via wamp sans plus de succès. 

En derniers recours, nous avons déployé une distrib Ubuntu 12.04 dans une machine virtuelle, installer les différents packages, etc...  et là, nous avons un résultat positif, avec la possibilité de cliquer sur "installation" suivi d'"activation".  Les deux liens sont bien affichés.

D'où peut provenir ce problème des liens qui ne sont pas repris?

Dernier problème rencontré avec fusioninventory, c'est qu'il ne retrouve absolument rien, il renseigne à chaque opération qu'il n'y a pas d'agent pour cette opération.

D'avance, je vous remercie pour votre précieuse aide!

#2 2013-09-03 16:35:47

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Re: GLPI questions faisabilité, installation, etc...

1/ oui bien sûr

2/ Vous avez bien mis une version compatible du plugin avec votre version de GLPI?

Dernier problème rencontré avec fusioninventory, c'est qu'il ne retrouve absolument rien, il renseigne à chaque opération qu'il n'y a pas d'agent pour cette opération.

Pas compris, désolé, faudrait être un peu plus clair wink

#3 2013-09-16 16:09:10

a.hassen
Member
Registered: 2013-09-16

Re: GLPI questions faisabilité, installation, etc...

Bonjour,

Cela est tout à fait possible c'est ce que l'on a utilisé pour nous

Pour votre soucis , le plugin est il compatible avec la version glpi ? car j'ai eu aussi ce genre de soucis

Quel est votre version de GLPI?

Last edited by a.hassen (2013-09-16 16:10:59)

Board footer