You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-02-28 17:19:52

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Espace serveur

Bonjour,

Je sais que cela à déjà été proposé, mais je persiste.

Serait il pas plus logique de séparer les PC des serveurs ?

En ce qui me concerne j'ai 21 serveur qui porte tous un nom different.
J'ai environ 80 PC ( et cela va augmenter ) et rechercher tout les serveurs est assez fastidieux.

Sur mon GLPI j'ai separer les serveurs en ajoutant un espace nommé Serveurs. ( espace à améliorer pour créer des interventions dessus )
Car je pense que pour les serveurs il y des choses à faire apparaitre directement sans rentrer dans la fiche comme l'adresse IP ou les services qui sont installés: exemple le serveur toto a comme service installé le DHCP , le serveur titi a le service DNS d'installé etc.
Et encore d'autre truc
Quand pensez vous ?

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#2 2005-02-28 17:51:19

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Espace serveur

Actuellement il y a deja un champs dans la base de donnée qui permet de différencier les serveurs des postes de travail.
Au niveau du formulaire ceci est représenté par la case à cocher (flags -> serveur).

C'est vrai qu'il n'y a pas de possibilité au niveau de la recherche pour rechercher sur les serveurs uniquement, si cela doit évoluer c'est ainsi que je le vois, mais certainement pas sous la forme d'un nouvel espace particulier.


Bazile Lebeau

Offline

#3 2005-02-28 18:46:52

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Espace serveur

Je vous rejoint sur l'idée de la recherche unique des serveurs.

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB