You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-06-19 10:55:35

kotz239239
Member
Registered: 2012-11-15
Posts: 30

Purge accidentelle de mon serveur OCSNG

Pour info : glpi 0.83.8  multi entités  , OCS 2.0.5  , plug-in Import OCS    1.6.1


Bonjour,

N'ayant jamais réussi à faire fonctionner l'import automatique de mes machines, jusqu’à présent je passais toujours par l'import "manuel" (Outils => OCSNG =>Importation de nouveaux ordinateurs).

Maintenant que toute mes règles pour les utilisateurs et mes entités sont bien en place j'ai décidé de me ré-attaquer au à mon soucis avec le plug-in "import OCS" pour importer les postes automatiquement.
Après avoir touché un peu à tout , en cherchant une éventuelle option que j'aurai loupé pour configurer massimport, je crois avoir commis l'irréparable^^.

J'ai purgé(supprimé) mon serveur OCSNG dans glpi (Configuration =>Mode OCSNG =>Nom du serveur => Informations Générales).

Suite à ça , j'ai recrée mon serveur OCSNG dans glpi comme avant , mais malheureusement  glpi à perdu la liaison ocs (pour la mise à jour automatique) qui était en place sur les poste déjà présent dans l'inventaire.
J'ai essayé de forcer une resynchronisation pour qu'il retrouve le lien OCS , mais rien n'y fait les liens ont disparu, pire même j'ai des doublons qui commence apparaître dans ma base.....

La solution que je vois pour que se soit de nouveau "propre"serait de supprimer tout mes postes et les re-importer, mais dans ce cas de figure je vais perdre toute les données j'ai renseigné à la main (commentaire etc....).

je vous remercie d'avance pour toute aide .

Offline

#2 2013-07-09 09:45:59

narutobaka
Member
Registered: 2007-09-07
Posts: 304

Re: Purge accidentelle de mon serveur OCSNG

Bonjour,

Ah bah je vois que je ne suis pas le seul à avoir fait cette boulette.

Croyant travailler sur mon poste de Test j'ai fait la même connerie.

Le soucis est qu'après avoir recréer le lien OCSNg, il n'y a plus de lien entre les postes OCS et les postes dans GLPI.

Ce qui fait que lorsque que l'on tente une synchronisation il considère tous les postes OCS comme des nouveaux postes.

Existe-t-il un moyen de récréer l'association entre les postes OCS et GLPI? Sans utiliser "Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants"?

Sinon dans le cas ou seul "Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants" est possible, comment gérer la configuration  indiqué ici "Attention ! Les données importées (voir votre configuration) écraseront les données existantes" ?

Cordialement,

Last edited by narutobaka (2013-07-09 09:49:41)


Prod : centos-release-7-2  | GLPI  9.4.3 | FusionInventory 9.4+1.1 | fusioninventory-agent_windows-x64_2.5.2
Test : centos-release-7-2 | GLPI  9.4.4 |
Rectorat de Caen

Offline

#3 2013-07-09 10:27:57

narutobaka
Member
Registered: 2007-09-07
Posts: 304

Re: Purge accidentelle de mon serveur OCSNG

Bonjour,

Je voulais savoir si :

- En remettant en place la table GLPI_ocslinks ( depuis un backup)
- Puis en modifiant dans la table glpi_ocsservers l'id du server OCS

Est-ce que cela permettrait de recréer le lien avec OCS ?

Ou est-il nécessaire de faire d'autre modification?

Merci d'avance pour votre aide.

cordialement,


Prod : centos-release-7-2  | GLPI  9.4.3 | FusionInventory 9.4+1.1 | fusioninventory-agent_windows-x64_2.5.2
Test : centos-release-7-2 | GLPI  9.4.4 |
Rectorat de Caen

Offline

Board footer

Powered by FluxBB