You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-05-22 15:30:37

vimo
Member
Registered: 2013-05-22
Posts: 7

Regles et modes d'import OCS et csv vers GLPI

Bonjour,

Je suis en train de me faire la main sur GLPI pour le proposer à mon équipe. Je m'intéresse d'abord à la gestion d'inventaire des PC.
J'ai actuellement ~300 PC inventoriés avec OCS et ~600 PC dans un fichier Excel (ceux de OCS compris). Je veux importer le tout dans GLPI.

Je pars d'une base vide et j'importe l'Excel avec le plugin d'import massif ('Injection de fichiers'). Ensuite je veux lier/importer les PC depuis OCS. Selon si je le fais avec l'outil OCS (menu Tools > OCSNG > Lier … ) ou avec le script de cron du plugin OCS (C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\massocsimport\scripts\run.bat --thread_nbr=1 --server_id=1), je n'obtiens pas le même résultat : les PC remontant de OCS sont en doublon.
Est-ce que ces 2 méthodes ne font pas appel aux mêmes règles ?

Comme règle j'ai :
1- Règles d'affectation d'un ordinateur à une entité
  Root :
    Critère: 'Serveur OCSNG    est    OCS localhost'
    Actions: 'Entité    Assigner    Entité racine'
2- Règles d'import et de liaison des ordinateurs
    Critère:  Ordinateur à importer : Nom de l'ordinateur    n'est pas    ''
    Actions: Liaison OCSNG    Assigner    Liaison si possible

J'ai testé différentes combinaisons de règle et n'ai pas trouvé ce qui marche dans tous les cas.
Ou est-ce que je me trompe ?

Merci par avance,
Cordialement, Vincent

OCS 2.0.5, GLPI 0.83.8, Xampp/Windows XP

Offline

#2 2013-05-24 09:50:57

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Regles et modes d'import OCS et csv vers GLPI

Pour moi vous n'avez aucun critère de liaison d'indiqué

si vous importez avec votre csv les ordinateurs avec leur nom, vous pouvez utilisez ce crtière

Ordinateur à importer : Nom de l'ordinateur    est déjà présent dans GLPI    Oui


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2013-06-06 11:56:36

vimo
Member
Registered: 2013-05-22
Posts: 7

Re: Regles et modes d'import OCS et csv vers GLPI

Bonjour,

Merci Yllen de ta réponse.

J'ai essayé ta suggestion et je m'y retrouve a 90%:

Règles d'import et de liaison des ordinateurs :
Ordinateur à importer : Nom de l'ordinateur    est déjà présent dans GLPI    Oui
Liaison OCSNG    Assigner    Liaison si possible
Si je teste avec le bouton Tester le résultat de la règle est Validation : Non que l'ordinateur existe ou pas dans GLPI
(j'ai vérifié que ma poubelle est vide ainsi que dans la table glpi_computers de la BD : un seul ordinateur)

Par contre le script ...\glpi\plugins\massocsimport\scripts\run.bat --thread_nbr=1 --server_id=1 fait le travail et importe tous mes ordi depuis OCS (sans doublonner).

Puis suppression et purge de 5 ordinateurs et Tools > OCSNG > Importation de nouveaux ordinateurs… OK, ca marche, ces 5 sont bien recréés et importés depuis OCS.

Puis suppression et purge de 3 ordinateurs et Tools > OCSNG > Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants :
il voit bien qu'il y a 3 ordinateurs concernés, et ne fait rien (étant donné que je ne l'ai ai pas encore recréés à la main)
ensuite je créé un des ordinateurs à la main, alors la liaison fonctionne
pour finir Tools > OCSNG > Importation... termine bien le travail.

Finalement j'en viens à la manip qui m'intéresse :
suppression et purge de tous les ordinateurs
import Excel avec le plugin d'import massif ('Injection de fichiers').
1) Tools > OCSNG > Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants... OK, ca marche, on voit bien les associations, et ensuite on voit ce qui reste a importer
2) Par le script ...\glpi\plugins\massocsimport\scripts\run.bat --thread_nbr=1 --server_id=1 : fait le travail de lier les ordinateurs et importe tous mes ordi depuis OCS (sans doublonner).
3) Tools > OCSNG > Importation de nouveaux ordinateurs… OK, ca marche, lie/importe les ordinateurs (sans doublonner).


Donc globalement ca fonctionne.
Se pourrait-il que la fonction du bouton Tester la règle ait un bug ?

Offline

#4 2013-06-06 15:19:28

vimo
Member
Registered: 2013-05-22
Posts: 7

Re: Regles et modes d'import OCS et csv vers GLPI

Pour etre exhaustif (pour les lecteurs) la regle creee est plutot :

Règles d'affectation d'un ordinateur à une entité :
  Root ET Serveur OCSNG est OCS localhost Entité Assigner Entité racine Oui
Règles d'import et de liaison des ordinateurs
1) Ordinateur à importer : Nom de l'ordinateur    est déjà présent dans GLPI    Oui
    Liaison OCSNG    Assigner    Liaison si possible
2) Ordinateur à importer : Nom de l'ordinateur    est vide dans GLPI    Oui
    Liaison OCSNG    Assigner    Liaison si possible

merci,
ce topic peut etre clos

cordialement, vincent

Offline

Board footer

Powered by FluxBB