You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-05-17 10:02:39

cedricglpi
Member
From: Ile-de-France
Registered: 2010-02-17
Posts: 67

PC présent dans OCS mais absent lors de la synchro dans GLPI

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre et j'ai résolu mon problème.
Je n'ai rien trouvé dans le forum.
Et comme j'ai résolu le problème, je créé ce poste, car ça peut servir à d'autres.

Description : Suite à l'installation d'un nouveau PC ce dernier apparait dans OCS. Il est en revanche impossible de l'importer dans GLPI car il n'apparait pas dans "Importation de nouveaux ordinateurs" sous "Outils > OCSNG" .
Le PC n'existe pas dans GLPI y compris dans la corbeille.

Solution : Suppression du PC dans OCS puis nouvelle importation dans OCS. Le PC apparait alors dans "Importation de nouveaux ordinateurs".

Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça a pu arriver, je suis preneur.

Merci à tous.


GLPI 9.2.2 / Windows server 2012 / IIS / VSphere // Plugins : FusionInventory 9.2+1.0 / Gestion d'objets 2.5.0

Offline

#2 2013-05-17 12:00:56

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: PC présent dans OCS mais absent lors de la synchro dans GLPI

Merci du retour.
La seule solution pour qu'un ordinateur ne soit pas visible à l'importation dans GLPI c'est qu'il soit déjà importé.
Votre ordinateur devait être importé dans une mauvaise entité (la suppression d'un ordinateur dansOCS le supprime dan GLPI via la synchro)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2013-05-17 14:08:10

cedricglpi
Member
From: Ile-de-France
Registered: 2010-02-17
Posts: 67

Re: PC présent dans OCS mais absent lors de la synchro dans GLPI

J'y ai pensé aussi.
J'ai vérifié avant.
Je suis superadmin et je me suis positionné dans "Entité racine - voir tous".
Je n'ai pas trouvé le pc en question.
De plus la synchro avec ocs n'est pas automatique. Donc quand je supprime un pc dans ocs la suppression ne se répercute pas dans GLPI, c'est d'ailleurs fait exprès afin d'avoir une trace de ce que sont devenus nos pc pour notre inventoriste qui calcul l'amortissement financier.
J'ajoute que j'ai créé des règles d'importation pour l'affectation d'un ordinateur à une entité et quand un pc ne vérifie aucune règle, alors il n'est pas importé. Je ne peux donc pas avoir de pc dans une entité que je n'ai pas choisi.

Il n'y a pas un "ID" quelconque qui aurait été renouvelé lors de la suppression ?
Un ID qui aurait empeché l'importation car il était déjà affecté ?


GLPI 9.2.2 / Windows server 2012 / IIS / VSphere // Plugins : FusionInventory 9.2+1.0 / Gestion d'objets 2.5.0

Offline

#4 2013-05-17 14:54:58

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: PC présent dans OCS mais absent lors de la synchro dans GLPI

La liaison OCS/GLPI pour un ordinateur est indiquée dans la table ocs_links.
Mais une fois l'ordinateur supprimé et purgé de GLPI, l'entrée correspondante est supprimée.

Là, si vous avez bien vérifier partout dans GLPI en partant de l'ID OCS, je ne vois pas (je dis bien ID OCS car un micro peu changer de nom)
Enfin le principal est que vous ayez retrouvé votre PC


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2013-05-21 10:38:41

cedricglpi
Member
From: Ile-de-France
Registered: 2010-02-17
Posts: 67

Re: PC présent dans OCS mais absent lors de la synchro dans GLPI

Ça y est j'ai compris !
Le PC était sous un autre nom et dans la corbeille. Je l'ai retrouvé en cherchant son numéro de série dans la corbeille. La seule chose que je n'avais pas encore essayée.

Et pour info j'ai pu voir l'ID OCSNG dans l'onglet "Historique" de la fiche du PC.

Merci d'avoir prêté attention à mon sujet !

A bientôt.

Cédric.

Last edited by cedricglpi (2013-05-21 10:41:37)


GLPI 9.2.2 / Windows server 2012 / IIS / VSphere // Plugins : FusionInventory 9.2+1.0 / Gestion d'objets 2.5.0

Offline

Board footer

Powered by FluxBB