You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-03-29 09:47:00

glpi@dsict.fr
Member
Registered: 2013-03-29
Posts: 2

Développement application IPHONE

Bonjour,

J'aimerais faire développer une application sous Ios permettant, a minima, aux administrateurs systèmes de consulter la liste des tickets en cours.

Idéalement le coût de ce développement pourrait être partagé entre plusieurs entreprises intéressées.



Si vous êtes intéressés par la démarche je vous invite à me contacter via le forum.

--
Thomas

Offline

#2 2013-03-29 11:43:30

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30
Posts: 837

Re: Développement application IPHONE

ah cette sale habitude de faire des applis "Ios" pour tout et n'importe quoi.
Un simple accès à l'interface web de glpi ne suffit-elle pas ?


Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

Offline

#3 2013-03-29 11:47:52

webmastergreg
Member
Registered: 2010-09-23
Posts: 131
Website

Re: Développement application IPHONE

Et pour windows phone, et pour android et pour....

En fait GLPI avec une template responsive et c'est tout bon


GLPI 10.0.7 / LSWS Enterprise 6.1.2 + PHP 8.1.25 with Zend OPcache + MariaDB 10.3.39  / CENTOS 7.9

Offline

#4 2013-03-29 11:54:20

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Développement application IPHONE

Là on est bien d'accord wink
GLPI avec un template qui va bien sera plus utile

Offline

#5 2013-03-29 11:57:22

glpi@dsict.fr
Member
Registered: 2013-03-29
Posts: 2

Re: Développement application IPHONE

Objectivement cela ne sera jamais aussi clair et lisible que depuis une application dédiée.
Je suis d'accord sur le fond ce n'est pas un développement vitale, mais je pense que mes administrateurs systèmes en verraient vite l'utilité.

Aprés je ne suis pas vraiment sur une question d'opportunité, je cherche juste à voir si d'autres personnes seraient intéressées par la démarche.

Offline

#6 2013-04-10 14:44:53

ierdre44
Member
Registered: 2013-04-10
Posts: 3

Re: Développement application IPHONE

Bonjour .
Je suis un ancien admin système et je fais du dev depuis maintenant quelques années. Je saisis donc cette opportunité ;-)

J'ai commencé  à travailler sur une applications iphone d'inventaire, exploitant le webservice REST de GLPI.
Cette première application ne concerne pas la gestion des tickets, cela pourrait faire l'objet d'une autre étude smile
Vis à vis du pc :
- Un avantage  au niveau des terminaux iphone  est l'utilisation de la caméra comme lecteur de code barre
- Seconde avantage (ou point de vue ) une application iphone est tourné Application et non presentation.  Je m'explique : un site internet met en avant les données , une appli iphone (mobile) met en avant des actions.
Exemple d'actions (ou de cas d'utilisation ) :

- Rechercher un objet (Computer ou autre) sur le numero de série ou  le nom de  l'usager propriétaire
- Ajouter Un objet à l'inventaire (Création )
- Linker (lié) un objet à un autre (exemple ajouter/retirer un écran d'un ordinateur ....)
- Donne la liste des objets sur étagére (cad qui n'ont pas d'usager)

On peut imaginer une autre appli orienté ticket et non inventaire.

Techniquement je compte utiliser le plugin webservice. A priori le compte utilisateur devrait être un compte admin. Et malheureusement il ne me semble pas y avoir d'accés aux informations de localisation par le webservice.

Je compte vendre cette application dans la mesure ou elle est utile, et non pas faire payer le dev à des entreprises.  Des la premiére version je pourrais  fournir au membre du forum des codes permettant d'avoir l'appli  et de la tester. 

Au plaisir de vous lire :-)

Last edited by ierdre44 (2013-04-10 14:45:12)

Offline

#7 2013-05-14 22:52:15

ierdre44
Member
Registered: 2013-04-10
Posts: 3

Re: Développement application IPHONE

Ci-joint quelques copies écran d'une première maquette d'un application de consultation de l'inventaire  dans GLPI.
Si cela vous intéresse je peux continuer à bosser dessus, faut juste me dire un peu plus de quoi vou pourriez avoir besoin.
La saisie du numero d'inventaire (ou de série) se fait à la main ou par scan d'un code barre
Connexion :
--------------
Recherche
------------

Computer
-----------
Screen_shot_2013_05_14_at_10_42_44_PM.png

Offline

#8 2013-05-14 22:54:29

ierdre44
Member
Registered: 2013-04-10
Posts: 3

Re: Développement application IPHONE

Offline

#9 2013-05-15 17:15:35

Mendicant Bias
Member
Registered: 2013-05-15
Posts: 2

Re: Développement application IPHONE

Bonjour,

Je serais intéressé par ton application Ierdre, par contre ce n'est que Iphone ?
Y-a-t'il une possibilité de l'avoir aussi sur Android ?

Cette application m'intéresse beaucoup car nous aimerions au Service Informatique où je travail pouvoir mettre en place un système de code barre ou QR Code sur les machines de notre parc et grâce à nos smartphones connaitre les informations des PCs inventoriés rapidement en les scannant.


Je cherche aussi une possibilité d'avoir GLPI en version mobile (application ou autre) pour pouvoir consulter, créer, éditer, ... rapidement des tickets quand nous sommes en intervention grâce à nos smartphones (sous IOS ou Android).
Je sais qu'il y a une version mobile mais qui n'est compatible que pour des versions antérieures (0.78 et 0.80), le problème c'est que nous sommes avec la dernière version en date de GLPI et nous aimerions rester à jour.


Merci par avance.

Offline

#10 2013-05-15 23:16:08

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Développement application IPHONE

la solution c'est de passer sur une application web (pas native) mobile avec les version framework de extjs (j'ai fait ça avec le plugin monitoring) par exemple

Offline

#11 2013-05-16 08:56:10

Mendicant Bias
Member
Registered: 2013-05-15
Posts: 2

Re: Développement application IPHONE

Bonjour Ddurieux,

Merci pour la réponse mais je suppose qu'il faut faire du développement pour avoir ça ?
Il n'y a pas de plugin existant ? Ou un projet en cours de développement ?

Merci par avance.

Offline

#12 2013-05-16 19:30:33

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Développement application IPHONE

faut coder en effet, y a une  mini base avec le plugin monitoring ou l'authentification est operationnelle

Offline

#13 2022-05-19 13:01:31

hady
Member
Registered: 2022-05-18
Posts: 12

Re: Développement application IPHONE

glpi@dsict.fr wrote:

Bonjour,

J'aimerais faire développer une application sous Ios permettant, a minima, aux administrateurs systèmes de consulter la liste des tickets en cours.

Idéalement le coût de ce développement pourrait être partagé entre plusieurs entreprises intéressées.



Si vous êtes intéressés par la démarche je vous invite à me contacter via le forum.

--
Thomas

Offline

Board footer

Powered by FluxBB