You are not logged in.
Les processus de traitement d’un ticket se font en faisant varier le contenu des champs suivants :
• Rédacteur (Par)
• Demandeur
• Validation
• Attribué à Utilisateur
• Attribué à Groupe
• Statut
L’évolution consiste à proposer l’affectation de ces champs avec des valeurs ‘saisies’ (qui correspondront à des utilisateurs et des groupes GLPI) sous la forme d’une MACRO qu’on affecterait à un bouton (ou dans une LISTE).
Le technicien, dans sa console de traitement d’un ticket, se verrait proposer une suite de BOUTON ACTION (ou une LISTE d’actions) avec des affectations pré-enregistrées. On parlera d’automatisation du traitement du ticket.
Action :
• Libellé
• Suite d’affectations (1 à n séquentielles dans un ordre spécifié)
• Utilisateurs GLPI ayant accès à cette action
Affectations paramétrables :
• Statut = Nouveau / En cours (Attribué) / En cours (Planifié) / En attente / Résolu / Clos
• Validation = Demandeur Personne
• Rédacteur = utilisateur en session
• Suppression de tous les ‘Attribué à Utilisateur’
• Suppression de tous les ‘Attribué à Groupe’
• Attribué à Utilisateur = utilisateur en session
• Suppression de ‘Attribué à Utilisateur’ = utilisateur en session
• Attribué à Groupe = nom du groupe SAISI (un groupe GLPI / pas de vérif intégrité)
• Suppression de ‘Attribué à Groupe’ = nom du groupe SAISI
Via ces macros, le technicien pré-enregistre son quotidien. Cela lui permet de faire évoluer le ticket en un seul clic au lieu d'une dizaine. On gagne en efficacité, on limite les erreurs et les oublis.
A vous de voter suivant l'intérêt que vous y voyez et suivant la plus-value escomptée en rapport avec la difficulté à coder cette évolution.
GLPIen en cours d'évaluation du produit et en phase de maquettage
GLPI 0.83.7
Offline