You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-09-24 21:32:59

emilZ
Member
From: LA REUNION
Registered: 2004-09-24
Posts: 4
Website

Gestion des suppressions (utilisateurs, Configurations, tickets)

Bonjour,

Je viens de découvrir GLPI et de le tester en local (version 0.31).
Il m'a impressionné par ces qualités et je pense qu'il répond au produit que je recherchais depuis quelques temps...

Après quelques tests en local (simple gestion de la base sans mail, ldap, ...pour l'instant), il semblerait que GLPI, bien que permettant la "déconnections" des logiciels et périphériques associés à un PC, ne gère pas l'historique du matériel supprimé ni même les interventions liés à ce matériel. En cas de suppression d'une configuration tous les tickets afférants sont également supprimé.

De même, si un intervenant est supprimé, les tickets et statistiques associées disparaissent.

A moins que je ne sois dans l'erreur, GLPI pourrait-il prendre en compte ce besoin qui en résumé permettrait de connaitre après une longue période les PC "sortie du stock" et leurs problèmes durant leur temps de vie. (nb d'intervention, type d'incident, ..) ou encore sur l'année le nombre d'intervention réel et non celle sur les configurations en service au moment des statistiques ?

En tout cas, je salue la qualité et du logiciel et du site qui permet une prise en main très rapide.

Offline

#2 2004-09-25 18:09:48

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Gestion des suppressions (utilisateurs, Configurations, tickets)

Bonjour, merci de vos encouragements et de vos suggestions.


Au sujet de la suppression, nous sommes en train de discuter autour de l'implémentation de deux niveau de suppression, un qui serait définitif, et un autre qui serait "suspendu" c'est à dire qu'il n'apparaitrai pas dans l'inventaire, mais serait bien pris en compte pour tout ce qui est statistiques.

Au niveau de l'historique du matériel supprimé ou ajouté, c'est pareil nous discuterons sur l'utilité d'historiser tout ça, si ça se fait se sera surement une historique simple avec un champs texte dans lequel on à toutes les informations, un peu de la même manière que les suivis dans les interventions...

Quoi qu'il en soit ces implémentations ne sont pas prévues pour la version 0.4, il faudra donc attendre un peu (environ 6mois) jusqu'a la prochaine version.

J'espere avoir répondu à vos questions.


Bazile Lebeau

Offline

#3 2004-09-25 18:45:02

emilZ
Member
From: LA REUNION
Registered: 2004-09-24
Posts: 4
Website

Re: Gestion des suppressions (utilisateurs, Configurations, tickets)

Bonsoir,

J'ai commencé à tester la version 0.4 et il me semble que la suppression d'un intervenant n'enlève plus les tickets qui lui sont attribués.
Le ou les tickets concernés deviennent alors non attribués. Ce qui résoud de ce fait le principal problème soulevé.

Par contre, on ne peut plus "vérifier" les interventions effectuées par cette personne (statistiques par techniciens).

Je testerais plus en avant les fonctionnalités dans un environnement de test mais je pense que l'on peut contourner ce problème "manuellement", c'est à dire en effectuant une exportation des données avant suppression par exemple ...

à plus tard avec des idées constructives ... j'espère

Offline

Board footer

Powered by FluxBB