You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-03-19 16:36:02

PoFabien
Member
Registered: 2013-03-19

Type de machine et regroupement d'entrées de librairie

Bonjour,

Lorsque les données de OCS sont entrées dans GLPI je remarque qu’il y a plusieurs types d’ordinateur qui se recoupent comme par exemple «laptop», «portable» et «notebook» ou encore «tower», «desktop» et «mini tower». J’aimerais savoir s’il est possible de regrouper le premier exemple en «portable» et le second en «desktop» ? J’aimerais le faire sous GLPI si possible car je voudrais ne pas toucher la partie OCS. Et si oui, que faire comme automatisme pour la modification, par exemple pour un parc de plus de cent machines.

Dans la documentation sur le Wiki de GLPI on observe la chose suivante sur le dictionnaire de logiciel :

Le dictionnaire OCS permet de regrouper, sous une seule entrée dans GLPI, plusieurs entrées inventoriées dans OCSInventory-NG. Par exemple, si vous avez un logiciel A existant en versions 1.x et 1.y qui sont, de votre point de vue, identiques, vous pouvez définir une catégorie « Logiciel A » dans le dictionnaire de OCSInventory-NG. A l'importation dans GLPI, au lieu d'avoir deux entrées, une pour la 1.x et une pour la 1.y, vous n'aurez plus qu'une entrée générique « logiciel A ». Vous pouvez regrouper sous une même catégorie autant de logiciels que vous le souhaitez, ceux-ci n'apparaîtront que comme un seul et même logiciel dans GLPI.

Est-il possible de faire cette modification sous GLPI ou elle est juste possible sous OCS ? Car je cherche à regrouper tous les « correctif Windows XP – KBXXXXX » par exemple en un seul « correctif windows XP ».

Last edited by PoFabien (2013-03-19 16:41:58)

#2 2013-03-26 13:25:16

PoFabien
Member

Re: Type de machine et regroupement d'entrées de librairie

Bonjour,

Une partie de mon problème est résolue,
Pour :

Lorsque les données de OCS sont entrées dans GLPI je remarque qu’il y a plusieurs types d’ordinateur qui se recoupent comme par exemple «laptop», «portable» et «notebook» ou encore «tower», «desktop» et «mini tower». J’aimerais savoir s’il est possible de regrouper le premier exemple en «portable» et le second en «desktop» ? J’aimerais le faire sous GLPI si possible car je voudrais ne pas toucher la partie OCS. Et si oui, que faire comme automatisme pour la modification, par exemple pour un parc de plus de cent machines.

la réponse se situe dans l'onglet Administration->Dictionnaires->Dictionnaires des types d'ordinateur.

Il faut créer une règle "LapTop"
opérateur logique "Ou"
Type est laptop
Type est portable
Type est notebook
Type assigner LapTop

Ensuite pour :

Est-il possible de faire cette modification sous GLPI ou elle est juste possible sous OCS ? Car je cherche à regrouper tous les « correctif Windows XP – KBXXXXX » par exemple en un seul « correctif windows XP ».

La aussi cela se situe dans l'onglet Administration->Dictionnaires->Dictionnaire logiciel

j'ai trouver l'exemple de Adore Acrobat

Il faut créer une règle "Adobe Acrobat"
opérateur logique "Et"
critère Logiciel expression rationnelle vérifie /^Adobe Acrobat ([1-9].*)$/
Action Logiciel Assigner Adobe Acrobat
Action Version Ajouter le résultat de l'expression rationnelle #0

Cela fonctionne plutôt bien mais j'ai un exemple qui ne fonctionne pas car dans "expression rationnelle vérifie" je dois mettre une expressions de type "correctif logiciel pour windows server 2003 (article KB([1-9].*))$/". Car j'ai plusieurs correctifs du type "correctif logiciel pour windows server 2003 (article KBXXXXXXX)". Je pense qu'il y a un problème avec les parenthèses.

la seule documentation en rapport avec ce que l'on peut mettre dans "l'expression rationnelle verifie" se situe dans la doc au format PDF avec :

Critère : Nom expression rationnelle vérifie /DESKTOP_(.*)/ . Si l'objet a pour nom
DESKTOP_0001, alors il sera possible d'utiliser 0001 dans les actions de la règle en
utilisant le paramètre #0.

J'aimerais savoir si il y a une documentation un peu plus complète sur se que l'on peut mettre dans ce champ et surtout comment le mettre.

Last edited by PoFabien (2013-03-26 13:26:48)

#3 2013-04-10 12:23:49

xFinality
Member
Registered: 2013-04-04

Bonjour,

Ce qu'il faut mettre c'est un expression rationnelle ou régulière. Tu peut trouver comment les écrires par la http://www.siteduzero.com/informatique/ … aracteres.

Sinon pour ce que tu veut je l'ai fait aussi et effectivement tu as un problème de parenthèse. Faudrait que ce soit comme ça :
   "correctif logiciel pour windows server 2003 (article KB\([1-9].*\))$/"

Vu la date du post je sais pas si ça t'aidera mais ça aidera surement quelqu'un d'autre.

Last edited by xFinality (2013-04-10 12:24:24)

#4 2013-04-15 13:06:00

PoFabien
Member

Bonjour,

Je viens de me rendre a l adresse que tu m'as indiquer et cela me met une érreur 404 la page n existe plus ...

J'ai pris une solution alternative, je prend les parenthèses dans la version logiciel cela fait pas trop jolie mais ça marche.

Merci de ta réponse

#5 2013-04-15 13:30:55

xFinality
Member
Registered: 2013-04-04

Effectivement le lien marche plus désolé, il marchait au moment du post.

Content d'avoir pu t'aider.

#6 2013-04-15 16:19:24

narutobaka
Member
Registered: 2007-09-07

Bonjour,

Et merci pour ton retour d'utilisation des dictionnaires sur les types.

Je recherchais exactement cette methode pour facilité la gestion des portables et des fixes.

Cordialement,

Prod : centos-release-7-2  | GLPI  9.4.3 | FusionInventory 9.4+1.1 | fusioninventory-agent_windows-x64_2.5.2
Test : centos-release-7-2 | GLPI  9.4.4 |
Rectorat de Caen

Board footer