You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-02-22 10:17:03

Nicolas
Member
Registered: 2005-01-31
Posts: 7

IMAP/POP configuration

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de la configuration de l'IMAP et du POP. Je suis allé voir dans les docs mais je n'est rien trouvé à ce sujet.

En fait dans la catégorie "Sources d'authentification externes" GLPI me dis :

Votre parser PHP a été compilé sans les fonctions de connection IMAP
Impossible d'utiliser IMAP/POP comme source de connection externe

Donc j'aimerais savoir ce que cela veux dire et surtout comment y remedier.
Sur des appli php que j'ai programmé moi même j'arrive à envoyer des mails ... donc je ne sais quoi faire.

Merci pour votre aide big_smile

Last edited by Nicolas (2005-02-22 10:17:21)

Offline

#2 2005-02-22 11:20:38

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: IMAP/POP configuration

Extrait de la documentation en ligne disponible dans l'application glpi :

# Authentifications externes

Les authentifications externes vous permettent d'utiliser des sources alternatives d'authentification. Cela vous évite ainsi d'avoir à ajouter manuellement tous les utilisateurs.

La première solution est d'utiliser un serveur de mail :
- Vous devez alors définir dans la première partie le serveur à utiliser. Pour le définir correctement reportez vous au lien fournit vers php.net qui fournit de nombreux exemples. Quelques exemples : {localhost:110/pop3}, {localhost:993/imap/ssl}, {localhost:995/pop3/ssl/novalidate-cert}...
- Le deuxième paramètre définit le domaine de mail utilisé qui va servir à remplir automatiquement les adresses mails des nouveaux utilisateurs. Si l'utilisateur s'appelle toto, sont adresse mail sera alors toto@domaine_mail.

La deuxième solution est l'utilisation d'un annuaire LDAP ou d'un Active Directory. Pour cette configuration reportez vous à la documentation correspondante présente sur le site web de GLPI.

#

Vous voyez ça n'a rien à voir avec le fait d'envoyer des mails.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB