You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-05-07 13:49:37

fidoboulette
Member
Registered: 2006-02-28
Posts: 9

fonctionnement de l'agent

Bonjour

J'aurais aimé savoir comment fonctionnait l'agent ocs. pourquoi doit on le renommer avec l'IP du serveur (ocslogon) ?
A quoi correspond le dossier ocs-ng crée lorsque l'on clique sur l'agent depuis un poste client ?

Je sais que toutes ces questions concernent ocs, mais j'aimerais comprendre le fonctionnement et sur le forum ocs ce n'est pas très réactif...

Merci pour votre aide

Offline

#2 2006-05-07 16:30:28

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: fonctionnement de l'agent

Je pense qu'en cherchant un peu sur ce forum, tu aurais trouvé des réponses, mais allons-y !

fidoboulette wrote:

J'aurais aimé savoir comment fonctionnait l'agent ocs.pourquoi doit on le renommer avec l'IP du serveur (ocslogon) ?

En gros, l'agent qui arrive sur ton poste doit entrer en contact avec le serveur de communication de ocs. Ce dernier répond quand on l'appel mais il faut que ton client le connaisse. -> 2 solutions:

tu renome le fichier en 'IP'.exe ou tu fais un alias dns du nom du fichier vers l'adresse ip !

fidoboulette wrote:

A quoi correspond le dossier ocs-ng crée lorsque l'on clique sur l'agent depuis un poste client ?

C'est le dossier local de l'agent !

@+

Manu


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#3 2006-05-07 18:55:37

fidoboulette
Member
Registered: 2006-02-28
Posts: 9

Re: fonctionnement de l'agent

merci beaucoup pour tes explications

Bon WE

Offline

Board footer

Powered by FluxBB