You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Désolé, je viens juste de trouver la réponse pour l'install sur XP pro. dans ce forum.
J'ai enfin trouver de l'aide sur ce forum mais je bloque à ce moment :
"...sur la page d'accueil de GLPI http://<ADRESSE_GLPI> "
J'ai un peu honte de poser cette question mais <ADRESSE_GLPI> correspond à quoi exactement car je n'y arrive toujours pas.
Merci d'avance.
Last edited by jlppap (2013-02-06 18:23:32)
cela correspond à l'endroit où tu as mis tes pages GLPI sur ta machine.
Cela dépend qu'elle distribution d'apache tu as utilisé. Donc, il faut regarder dans ta configuration d'apache
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour,
de retour après bien des soucis mais j'ai enfin réussi à installer GLPI et Wampserver.
Pour le paramètrage c'est une autre histoire.
Je tiens à signaler avant toute réponse, s'il y en aavait une, que je n'y connais pratiquement rien dans les domaines concernés par GLPI (php, apache...) donc si une ame charitable veut m'aider il faudra qu'elle s'arme de patience.
Donc après avoir installé GLPI je me retrouve avec l'erreur : "L'extension LDAP de votre parseur PHP n'est pas installée"
Sur mon pc, j'ai bien accès à AD Users and Computers.
Donc ma question est comment faire pour paramètrer l'ensemble pour tenter de faire remonter les informations ?
MERCI à celle ou celui qui aurait un peu de patience ou du temps à perdre, ou les deux.
MERCI à vous.
J'ai fais une documentation sur OCS/GLPI qui peut te servir de base. (test à moi et truc récupéré sur internet)
Par exemple pour ton problème j'ai :
Paramétrage LDAP et SMTP
1. Création du lien LDAP et paramétrage
Nous allons voir comment créer ce lien avec l’Active Directory.
Commencez par allez dans le menu Configuration puis dans la partie Authentification.
Vous avez à présent le choix parmi différentes sources d’authentification externes :
• LDAP ( Active Directory)
• IMAP / POP (Serveur Mail)
• Autres …
Choisissez celle qui nous interesse : LDAP.
NB : Si GLPI vous interdit l’acces à l’annuaire LDAP avec le message d’erreur suivant :
L'extension LDAP de votre parseur PHP n'est pas installée
Impossible d'utiliser LDAP comme source de connexion externe
Pas de panique ! Il suffit de 2 manipulations pour que votre service Apache puisse gérer LDAP.
Dans un premier temps, aller dans votre fichier php.ini situé dans C:\xampp\php et décommenter la ligne « ;extension=php_ldap.dll ».
Aller ensuite dans les variables d’environnements systèmes du serveur (zone de recherche variables environnement) puis dans les variables du path et ajouter le chemin de php C:\xampp\php puis redémarrer le service.
Je peux t'envoyer la doc en MP au pire. Pareil pour Yllen si vous recherchez des docs ..
MERCI beaucoup DEMES,
Pour ce qui est de la doc. perso, je suis prenneur si cela ne te pose pas de problème.
Et encore merci pour ton aide, je commençais à désespérer.
Je cours de ce pas essayer, ou reprendre tout à zéro.
Bonne fin de semaine.
Bonjour, et merci pour la doc cela m'a énormément aidé.
J'ai refait TOUTE l'installation sur un serveur 2003.
Fait tous les tests demandés par glpi à l'install.
Tout c'est bien déroulé mais je n'arrive pas à importer mes GROUPEs et USERs.
Aurais-je loupé quelque chose ? je pense plutôt à mon paramètrage pour l'accès à AD.
Pourtant j'ai bien les droits nécessaires et j'y accède bien avec les outils d'administration de Windows.
Auriez-vous une idée ?
Pour l'instant je cherche mais je bloque.
Pages: 1