You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-05-04 11:22:45

Emmanuel
Member
From: Rambouillet
Registered: 2006-05-04
Posts: 9

Documentation technique GLPI

Bonjour,

Nous sommes en phase finale de validation et de mise en place de GLPI+OCS dans notre structure, et nous sommes très impressionnés par la qualité de ce produit smile

Afin de l'adapter un peu pour les besoins de nos utilisateurs (et les nôtres wink) Je cherche à personnaliser l'interface. J'ai parcouru les différents forums et ait trouvé un certain nombre d'informations, mais de manière très diffuse.

Ma question (nous y venons) est la suivante : est-ce qu'il existe une documentation "technique" décrivant (même succintement) la logique de l'arborescence GLPI et l'enchainement des différents scripts php ? Si elle n'existe pas et qu'un développeur peut me consacrer un peu de temps pour me la décrire, je mettrais tout ça sous forme de documentation wink

Merci pour vos réponses et à très bientôt.

Offline

#2 2006-05-04 12:46:40

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Documentation technique GLPI

Nous avons conscience que GLPI manque de documentation et nous en sommes désolés.

Ceci s'explique par un  manque de temps, de motivation (c'est pas trés drole d'écrire de la doc) et surtout (en ce qui concerne le developpement) par les modifications importantes sur la structure de GLPI qui sont réalisées  au fil des versions afin d'arriver à une version 1 digne de ce nom.

Il est donc trés difficile d'écrire une documentation sur un ensemble en constante mutation.

Si on était parti d'une appli from scratch avec le cahier de charges actuel  en termes de fonctionnalités ça aurait été plus simple. On aurait même pu rédiger la doc au fur et à mesure.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2006-05-04 13:03:54

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Documentation technique GLPI

je ne peux être que d'accord avec  JMD (sinon il va me taper) car j'avais comme certain commencer à rédiger une doc "technique" et les changements sont tellement importants d'une version à l'autre qu'on à l'impression d'avoir travailler pour "rien" et c'est vrai que c'est  pas très marrant de faire une doc surtout qu'en on veut se donner la peine d'en faire une compréhensible par tous. Tu peux quand même jeter un oeil sur cette doc http://glpi.indepnet.org/article.php3?id_article=78


A+

Last edited by aurel (2006-05-04 13:05:21)


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#4 2006-05-04 14:18:02

Emmanuel
Member
From: Rambouillet
Registered: 2006-05-04
Posts: 9

Re: Documentation technique GLPI

Merci pour vos réponses rapides smile

J'avais déjà regardé les documentations en ligne, mais je cherchais plus une documentation "système", donnant quelques indications sur l'arborescence physique de Glpi. Je vais creuser et je ferais un retour sur le sujet si j'ai suffisamment d'informations à partager ensuite wink

A plus tard !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB