You are not logged in.
Bonjour,
Je viens solliciter l'expérience de la communauté GLPI. Je rencontre des problèmes avec le plugin shell commandes sur la partie Wake On Lan.
Suite à l'installation du plugin j'ai rencontré un premier problème visible dans les logs d'erreurs apache :
tail -f /var/log/apache2/error.log
[Tue Jan 08 08:11:46 2013] [error] [client AAA:BBB:CCC:DDD] PHP Fatal error: Unsupported operand types in shellcommand_item.class.php on line 381
J'ai corrigé ce problème en utilisant le forum avec ce post : http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=29957
J'ai donc modifié le fichier shellcommand_item.class.php de la façon suivante :
//envoie le packet magique en UDP
//broacast ip => Ne passe pas les routeurs
function sendMagicPacket($macaddress, $ip = null, $netmask = null) {
global $LANG;$packet = $this->doMagicPacket($macaddress);
$ip = ip2long($ip);
$mask = ip2long($netmask);
$broadcast = null;
// Si l'IP et le masque sont fournis (et sont valides) on tente de calculer l'adresse de broadcast du reseau
if (
(version_compare(PHP_VERSION, '5.0.0', '<') && $ip != -1 && $mask != -1) // Prior to this 5.0.0, ip2long() returns int(-1) on failure.
|| (version_compare(PHP_VERSION, '5.0.0', '>=') && $ip !== false && $mask !== false) // Since 5.0.0, ip2long() returns bool(false) on failure.
)
{
$mask = ~ $mask;
$broadcast = long2ip($ip | $mask);
}
Maintenant lors de l'exécution de la commande Wake On Lan, le message suivant est retourné :
Une erreur est survenue lors de la création du socket : Permission denied 13 Le paquet n'a pu être envoyé
Merci d'avance pour vos idées et solution.