You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-01-08 10:47:44

Dionysoos
Member
Registered: 2013-01-08
Posts: 23

Erreur plugin shell commandes :WOL Une erreur est survenue lors de ...

Bonjour,

Je viens solliciter l'expérience de la communauté GLPI. Je rencontre des problèmes avec le plugin shell commandes sur la partie Wake On Lan.

Suite à l'installation du plugin j'ai rencontré un premier problème visible dans les logs d'erreurs apache :

tail -f /var/log/apache2/error.log

[Tue Jan 08 08:11:46 2013] [error] [client AAA:BBB:CCC:DDD] PHP Fatal error:  Unsupported operand types in shellcommand_item.class.php on line 381

J'ai corrigé ce problème en utilisant le forum avec ce post : http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=29957

J'ai donc modifié le fichier shellcommand_item.class.php de la façon suivante :


//envoie le packet magique en UDP
   //broacast ip => Ne passe pas les routeurs
   function sendMagicPacket($macaddress, $ip = null, $netmask = null) {
      global $LANG;

      $packet = $this->doMagicPacket($macaddress);

      $ip = ip2long($ip);
      $mask = ip2long($netmask);
      $broadcast = null;
      // Si l'IP et le masque sont fournis (et sont valides) on tente de calculer l'adresse de broadcast du reseau
     if (
        (version_compare(PHP_VERSION, '5.0.0', '<') && $ip != -1 && $mask != -1) // Prior to this 5.0.0, ip2long() returns int(-1) on failure.
        || (version_compare(PHP_VERSION, '5.0.0', '>=') && $ip !== false && $mask !== false) // Since 5.0.0, ip2long() returns bool(false) on failure.
        )

     {
         $mask = ~ $mask;
         $broadcast = long2ip($ip | $mask);
      }

Maintenant lors de l'exécution de la commande Wake On Lan, le message suivant est retourné :
Une erreur est survenue lors de la création du socket : Permission denied 13 Le paquet n'a pu être envoyé

Merci d'avance pour vos idées et solution.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB