You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-11-22 12:50:03

pvasener
Member
Registered: 2009-02-10
Posts: 36

[Order 1.7.1] Droit de validation sans droit de modification

Toujours dans mes tests de validation de commande, je rencontre la difficulté suivante:

Pour qu'un utilisateur puisse valider une commande, je dois lui donner le droit Order validation en écriture (tout à fait d'accord) mais apparement aussi le droit Orders en écriture et non en lecture seule.

Si je mets ce droit en lecture uniquement, le formulaire de validation n'apparait pas. Hors, je ne souhaite pas que la personne validant la commande puisse la modifier, encore moins la supprimer ou en créer une nouvelle. Bref, je veux juste lui donner le droit de valider par oui ou non. D'où, à mon avis, le simple droit en lecture sur la commande.

Serait-il possible donc d'activer le formulaire de validation de la commande si l'utilisateur n'a que le droit de lecture sur les commandes?

Last edited by pvasener (2012-11-22 17:17:04)

Offline

#2 2012-11-22 19:59:13

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: [Order 1.7.1] Droit de validation sans droit de modification

Offline

#3 2012-11-23 15:44:44

pvasener
Member
Registered: 2009-02-10
Posts: 36

Re: [Order 1.7.1] Droit de validation sans droit de modification

Presque parfait smile La validation se passe bien et la commande n'est plus éditable. Il reste juste un détail, le bouton 'Cancel ask for validation' est affiché (mais inopérant comme attendu car je n'ai pas donné le droit d'annuler la commande). En regardant le code, j'ai trouvé que ce bouton est affiché si le status de la commande est 'waitingForApproval':

function canCancelValidationRequest() {
      return $this->isWaitingForApproval();
}

Je pense qu'il faudrait aussi vérifier que l'utilisateur à le droit d'annuler cette commande (au mien, d'annuler la demande validation mais cela nécessiterait un nouvel droit). Qu'en pensez-vous?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB