You are not logged in.
Bonjour,
Voici deux suggestions de nouvelles fonctionnalités pour Glpi :
1) J'ai créer des règles métiers pour que le ticket soit attribué à un groupe d'intervenant en fonction de son entité d'appartenance.
Les intervenants du groupe sont informés par une notification qu'un nouveau ticket est crée.
Un des intervenants du groupe prend en charge le ticket en utilisant la fonctionnalité
"Attribué à +" > Utilisateur
puis de sélectionne dans la liste des utilisateurs
et valide l'attribution en cliquant sur le bouton "Modifier".
Est-ce qu'il serait possible d'ajouter une fonctionnalité "Je prends en charge" qui permette d'automatiser la procédure décrite ci-dessus ?
Ou alors tout au moins que l'utilisateur proposé par défaut soit celui qui réalise cette opération d'attribution.
2) Dans la même logique : Est-ce que la fonctionnalité "Attribué à " pourrait être une action bien identifiée au niveau de la gestion des notifications afin d'envoyer
- une notification ciblée "prise en charge du ticket" au demandeur lorsqu'un intervenant s'est attribué le ticket.
- une notification ciblée "attribution du ticket" à un groupe d'intervenants lorsque l'intervenant en charge du ticket désigne et associe un autre groupe (groupe de niveau 2, 3, ..) qui devra participer à la résolution du ticket.
Ceci serait à mon sens plus claire pour le destinataire de la notification. Actuellement le destinataire de la notification reçoit une notification de type "Modification de ticket" qui nécessite à ce dernier de chercher la modification qui a été effectué sur le ticket.
J'espère avoir été clair dans ma demande,
Merci,