You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-10-29 15:42:00

pvasener
Member
Registered: 2009-02-10
Posts: 36

[Order Management] Bug lors du lien d'une commande à un contrat

J'essaie de lier une commande à un contrat (ID 17) mais la liste des contrats qui me sont proposés dans la dropdown list est incomplète. Après étude du code, je m'aperçois que la requête remplissant cette liste recherche les items du type demandé et qui ne sont pas déjà référencés par une commande. Seulement, il semble avoir un souci sur ce dernier point car cette vérification ne tient pas compte du type d'item. Ainsi, j'ai une commande lié à l'ordinateur dont l'ID est 17 et cela interfère avec mon contrat 17. Voici donc le correctif que j'ai appliqué et qui semble fonctionner de mon côté:

Fichier inc/reference.class.php

Ligne 728 originale:
AND `id` NOT IN (SELECT `items_id` FROM `glpi_plugin_order_orders_items`)";

Ligne 728 corrigée:
AND `id` NOT IN (SELECT `items_id` FROM `glpi_plugin_order_orders_items` WHERE `itemtype` = '$types_id')";

Last edited by pvasener (2012-10-29 15:42:15)

Offline

#2 2012-10-29 17:06:28

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: [Order Management] Bug lors du lien d'une commande à un contrat

bonjour,

effectivement ça peut poser un souci, merci pour votre contribution !
pouvez-vous tester ma correction ? https://forge.indepnet.net/issues/3978

Offline

#3 2012-10-30 11:11:26

pvasener
Member
Registered: 2009-02-10
Posts: 36

Re: [Order Management] Bug lors du lien d'une commande à un contrat

En effet, ma correction n'était pas correcte, le patch proposé semble tout à fait adéquate, l'ensemble des contrats non encore associés apparaît désormais dans la liste déroulante.

Merci beaucoup pour la correction du bug et votre réactivité (et pour le plug-in dans sa totalité car il nous est très utile au quotidien).

Offline

#4 2012-10-30 11:12:06

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: [Order Management] Bug lors du lien d'une commande à un contrat

de rien,
il fait le bonheur de certains de mes clients aussi

je ferme ce fil

Offline

Board footer

Powered by FluxBB