You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-04-28 17:17:56

adrian
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 25

QUESTION sur la mise en ligne de certines partie

Bonjour,

Voila je m'occupe d'une association regroupant plusieurs sites, je voulais connaitre la meilleur facon d'organiser tout ca, je suis inscrit chez un hebergeur professionnel 1TO1 (linux), et j'ai déja mit en ligne glpi tout fonctionne bien, maintenant j'aimerai faire fonctionner glpi avec ocs-ng pour quil puisse faire la récupération des configs comment puis-je faire car l'installation d'ocs-ng sur mon serveur d'hebergement heuuuu....je vois pas comment faire, qqun pourrait il m'eguyer sur cela merci d'avance.

ADRIAN

Offline

#2 2006-04-28 18:59:21

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: QUESTION sur la mise en ligne de certines partie

La première chose et est ce que tu as la main sur le serveur hébergé chez un hébergeur professionnel ou as tu la possibilité de copier des fichiers via FTP. L'installation d'un serveur OCS Inventory requiert un certains nombre de packages et si ils ne sont pas installés par défaut chez ton hébergeur ça va être difficile de le faire fonctionner.


A+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#3 2006-04-29 12:13:00

adrian
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 25

Re: QUESTION sur la mise en ligne de certines partie

merci d'avoir repondu, oui j'ai la main sur mon hebergeur j'ai accé ftp et je peux administrer mes base de donnée et tout et tout.... mais comment faut-il faire car le package contient le serveur de commm, mais ce serveur de comm moi chez mon hebergeur il est deja installé du moins apache y est deja ... Enfin il faudrait me donner la procédure merci

adrian

Offline

#4 2006-04-29 15:55:28

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: QUESTION sur la mise en ligne de certines partie

C'est écrit dans la documentation officiel sur le site du projet OCS Inventory ou sur dans ce tuto http://www.newbielinux.fr/OCS-Inventory … Linux.html mais bon je ne comprends pas trop ta question.

A+

Last edited by aurel (2006-04-29 15:56:21)


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#5 2006-04-30 19:19:54

adrian
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 25

Re: QUESTION sur la mise en ligne de certines partie

En me relisant je peux comprendre que se soit pas clair... ;-) en fait j'aimerai avoir accé a glpi a distance via le net et utiliser le pluging ocs-ng pour la recuperation et l'import d'informations. Je suis chez un hebergeur pro (1AND1) et tous les packages nécéssaire a l'installation de glpi et de ocs y sont, voila pour la premiere étapes.

Là actuellement jai installé glpi avec succé il marche trés bien, mais, car il doit y avoir un mais, je voulais savoir comment installer ocs-ng chez mon hebergeur, car je ny est accé que par ftp et non par ligne de commande, c'est pour cela que la doc linux me sert po a grand chose il me faudrait l'installation a la main avec les différentes manip sur les fichiers. Ou alors jai po tout saisi.... Ce qui est fort probable

a bientot et merci pour les reponses

Offline

#6 2006-05-01 13:32:01

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: QUESTION sur la mise en ligne de certines partie

la on peut pas vraiment taider, p-e aller faire un tour sur le forum d'ocs, p-e y trouvera tu ta réponse...

Offline

#7 2006-05-01 14:17:32

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: QUESTION sur la mise en ligne de certines partie

Quand on dit avoir la main c'est en ligne de commande et sur les fichiers systèmes. Tu dois avoir un serveur partagé mais en aucun cas un serveur uniquement pour toi ou alors demandes à avoir un accès ssh ou telnet ou pire. Pour installer OCS Inventory tu as besoins de modifier des fichiers mais ça tu peux le faire avant de les uploader via FTP mais tu fois aussi pouvoir modifier les droits et ça via FTP tu peux le faire donc tu à de grandes chances de pourvoir installer OCS chez ton FAI mais relis la doc plusieurs fois et installe le en local sur une machine de test et après tu verras comment faire ça sera plus parlant pour toi.


A+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#8 2006-05-01 17:33:43

adrian
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 25

Re: QUESTION sur la mise en ligne de certines partie

merci les amis, en fait je l'avais déja testé en reseau chez moi et tout avais fonctionné, en fait ca y est j'ai tout réussit a installer chez mon fai, et oui aurel je me suis connecté en ssh avec winscp3, mais le probleme c qu'en ligne de commande je n'ai pas accé a tout donc j'ai tout préparé et ensuite tout uploadé mais honnetement c du boulot...mais le resultat est là.

Par contre j'ai un autre souci maintenant comment faire remonter l'information de l'agent ocs vers ma console d'administration (chez mon fai), car le pb c que je ne peut pas renommer ocslogon.exe avec des caracteres particulier comme des "/" et malheureusement je suis obligé d'en mettre..... sinon je vais creer un script qui me remonte l'info a un emplacement donné et c moi qui remonterai l'info a la main.

Offline

#9 2006-05-01 17:53:19

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: QUESTION sur la mise en ligne de certines partie

Re, et heureux que t'es enfin réussi à l'installer  chez ton FAI. Pour ce qui est du client OCS tu peux soit lui coller l'ip du serveur soit mettre le nom de la machine ex: ocs.mondomaine.com. Pour ce qui est de faire en sorte de remonter les infos à la main si ton parc est relativement "important" tu vas y passer tes journées car le but d'OCS c'est de savoir "en temps réel" qui à quoi sur son PC, donc si tu fois remonter les fichier un par un t'es pas arrivé.

A+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#10 2006-05-01 18:56:47

adrian
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 25

Re: QUESTION sur la mise en ligne de certines partie

oui je vais faire comme ca mais je dois creer un nom de domaine du coup mais bon ca c rien, par contre juste une autre question j'essaye de faire les imports a la main qd je suis dans ocsreports, je vais dans import local mais il me met en rouge "Erreur A", vous savez po d'ou ca peut provenir....  :-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB