You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-10-22 16:07:49

berserker
Member
From: Toulouse
Registered: 2009-09-15
Posts: 160

Changement de lieu lors de la synchro OCS

Bonjour,

Actuellement, lors de la synchronisation OCS, il est possible d'affecter une entité et un lieu à un ordinateur automtiquement.

Cela marche très bien lors du premier import, mais si ce n'est plus la même règle qui matche lors d'un import suivant, le changement de lieu n'est pas effectué.

Je m'explique un peu plus en détail :
- 1 entité regroupant plusieurs sites distants
- 1 règle d'affectation d'un ordinateur à une entité par site afin d'affecter le lieu en fonction du site (à savoir que le lieu est un code site qui est le début du nom de chaque ordinateur, chaque règle est donc sous la forme : Ordinateur dont le nom commence par SiteX, affecté Entité A, Lieux SiteX)

Ce paramétrage me permet aujourd'hui lors du premier import d'affecter automatiquement le lieu.

Le problème est lorsqu'une machine est récupérée et réinstallée pour être affecté à un utilisateur sur un autre site. Son nom commence par SiteY au lieu de SiteX, mais pour autant lors des imports suivants le lieu n'est pas changé à nouveau.

Je ne sais pas si tout est clair, mais est ce un comportement normal où est ce qu'il y aurait moyen de modifier cela ?

Merci d'avance.


GLPI : 9.1.6 - OCS : 2.1.2
Plateforme : Windows Server 2008R2 Standard Edition Service Pack 1
Apache/2.2.31 (Win32) mod_ssl/2.2.31 OpenSSL/1.0.1p PHP/5.4.45 mod_perl/2.0.8 Perl/v5.16.3 ()
MySQL: 5.7.10-log

Offline

#2 2012-10-22 16:40:47

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Changement de lieu lors de la synchro OCS

bonjour,
l'option dans Configuration > Générale > Inventaire > Modèle pour le transfert automatique d'ordinateurs dans une autre entité contient bien un modèle pour le transfert ?
si cette option n'est pas activée, le moteur n'est pas rejoué à chaque remontée d'inventaire

Offline

#3 2012-10-22 16:45:13

berserker
Member
From: Toulouse
Registered: 2009-09-15
Posts: 160

Re: Changement de lieu lors de la synchro OCS

Merci wawa pour ta réponse rapide.
Mais on ne change pas d'entité dans ce cas présent, mais juste de lieu.
Après je comptais bientot activer le transfert automatique inter entité (il faut que j'évalue la fonctionnatlié et les impacts vis a vis des contrats liés etc...), par contre si cette option doit être activée alors qu'on ne change que le lieu et pas l'entité, il faudrait peut etre modifier le comportement pour l'affectation automatique des lieux ?

Merci encore


GLPI : 9.1.6 - OCS : 2.1.2
Plateforme : Windows Server 2008R2 Standard Edition Service Pack 1
Apache/2.2.31 (Win32) mod_ssl/2.2.31 OpenSSL/1.0.1p PHP/5.4.45 mod_perl/2.0.8 Perl/v5.16.3 ()
MySQL: 5.7.10-log

Offline

Board footer

Powered by FluxBB