You are not logged in.
Bonjour à tous,
A-t-il été envisagé un mode "maintenance" avant la mise en place d'une mise à jour, soit activable manuellement par un profil super-admin, soit à détection automatique en fonction de la présence ou non d'un fichier ? Mes recherches sur le forum n'ont pas été concluantes.
J'explique mon raisonnement :
Lorsqu'un mise à jour de GLPI est disponible et que j'effectue la mise à jour des fichiers selon la procédure en vigueur, je suis obligé (en fait, je m'oblige) à rediriger l'accueil du mon site GLPI vers une page html de mon cru pour éviter que des utilisateurs se connectent (ou initie la màj à ma place). Je force aussi la déconnexion des utilisateurs déjà connectés avant d'appliquer la mise à jour.
Lorsque la mise à jour est OK, que j'ai vérifié, éventuellement mis à jour et réactivé les plugins, je remets la page d'index normale de mon GLPI en ligne pour permettre la reprise du travail.
Ce serait bien qu'on puisse mettre GLPI en mode maintenance qui :
- Fermerait les sessions ouvertes
- Redirigerait les nouveaux accès vers une page type "site en maintenance - repassez plus tard" (idéalement au contenu paramétrable)
Bien entendu, cela imposerait aussi un accès "backdoor" pour permettre à un super-admin de se connecter quand même et effectuer les vérifications d'usage et la sortie de ce mode maintenance.
Ma suggestion est un peu en marge de l'utilisation générale de GLPI et peut-être ai-je une mauvaise approche du sujet. Je suis prêt à en discuter ;-)
Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Ok, merci tsmr.
Vivement la 0.85 ;-)
Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11