You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-04-26 15:09:57

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Bug lorsque je clique sur un ordinateur j'obtient une page blanche

lorsque je passe en mode debug il m'affiche ce message d'erreur que je ne comprend pas étant donné que j'ai bien vérifié que le plugin OCS-NG intégré à GLPI est décoché ou inactif smile

PHP ERROR :
Fatal error: Invalid opcode 137/1/8. in /Applications/MAMP/htdocs/glpi/glpi/ocsng/DB_ocs.php on line 46

et voilà le fichier (j'ai supprimé dans le post les commentaires)

require_once ("_relpos.php");
require_once ($phproot."/glpi/includes.php");

class DBocs extends DBmysql { 

    function DBocs() {
        global $db;
        $query = "select * from glpi_ocs_config";
        $result = $db->query($query);
        $this->dbhost = $db->result($result,0,"ocs_db_host");
        $this->dbuser = $db->result($result,0,"ocs_db_user");
        $this->dbpassword = $db->result($result,0,"ocs_db_passwd");
        $this->dbdefault = $db->result($result,0,"ocs_db_name");
        $this->dbh = @mysql_connect($this->dbhost, $this->dbuser, $this->dbpassword) or $this->error = 1;
        @mysql_select_db($this->dbdefault) or $this->error = 1;
    }
}

?>

J'utilise MAMP qui tourne sous MAC OSX comme décrit dans ma signature, mais c'est bien la première fois que j'obtiens ce message d'erreur.



A+

Last edited by aurel (2006-04-26 15:11:34)


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#2 2006-04-27 00:20:25

chf-cbernard
Member
From: Fontainebleau
Registered: 2005-11-24
Posts: 11

Re: Bug lorsque je clique sur un ordinateur j'obtient une page blanche

Bonjour,

J'ai le même type de problème, avec pour trace de debug :

PHP ERROR :
Warning: main(): Failed opening 'c:/program files/easyphp/www/glpi/glpi/ocsng/functions.php' for inclusion (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP\php\pear\') in c:\program files\easyphp\www\glpi\glpi\includes_ocsng.php on line 37
PHP ERROR :
Warning: main(c:/program files/easyphp/www/glpi/glpi/ocsng/DB_ocs.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp\www\glpi\glpi\includes_ocsng.php on line 38
PHP ERROR :
Warning: main(): Failed opening 'c:/program files/easyphp/www/glpi/glpi/ocsng/DB_ocs.php' for inclusion (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP\php\pear\') in c:\program files\easyphp\www\glpi\glpi\includes_ocsng.php on line 38
PHP ERROR :

J'ai vérifié dans les options de configuration : j'ai bien désactivé l'OCSNG...

Configuration :
"Serveur" Win XP
EasyPHP 1.8
Navigateur : IE6


Serveur WinXP pro; EasyPhp 1.8 : Apache 1.3.33; Php 4.3.10; Mysql 4.1.9
Pas d'ocsng
Mise en route progressive, 400 postes futurs

Offline

#3 2006-04-27 10:42:08

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Bug lorsque je clique sur un ordinateur j'obtient une page blanche

je vais essayer de chercher un peu plus mais mes connaissances en PHP et MySQL font que je suis vite stopé sad


A+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#4 2006-04-27 15:18:47

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Bug lorsque je clique sur un ordinateur j'obtient une page blanche

heu dans le deuxieme cas c'est qu'il ne trouve pas les fichiers ce qui n'est pa snormal du tout.
Ils existent ?


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2006-04-27 21:41:22

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Bug lorsque je clique sur un ordinateur j'obtient une page blanche

Je viens de trouver quelque chose de très amusant en ce qui concerne le problème n°1 le mien quoi tongue. En fait MAMP permet de choisir entre PHP4 et PHP5 mais le fouteur de me.... s'appel "eAccelerator". En le désactivant, que se soit avec PHP 4 ou 5 GLPI fonctionne très bien alors faites  à  cette extension de PHP.


A+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#6 2006-04-28 10:12:10

DT
Member
From: Orléans
Registered: 2006-04-10
Posts: 10

Re: Bug lorsque je clique sur un ordinateur j'obtient une page blanche

Il est précisé dans la doc de eaccelerator, qu'à chaque changement de version de php, il faut vider le cache d'eaccelerator.


OS : Windows 2000 / Navigateurs : Internet Explorer 6 SP1 / firefox 1.5
Installation : Package  GLPI 0.68.2 / OCS 1.0-RC3-1
Serveur  : Debian Sarge / Apache 2.0.54 / Mysql 4.1.11 / Langage : mod_php-5.1.4 / PhpMyAdmin 2.8.0.3

Offline

#7 2006-04-28 10:27:47

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Bug lorsque je clique sur un ordinateur j'obtient une page blanche

Salut, je ne suis pas sûr que le problème vienne du cache étant donné que j'ai toujours utilisé PHP5 et ça na jamais fonctionné et quand j'ai vu que je pouvais choisir PHP4 je l'ai sélectionné et là ça a marché donc ce n'est pas le cache d'eAccelerator enfin c'est mon avis (sinon en passant de la 5 à la 4 ça n'aurait pas fonctionné). Après en le désactivant, tout est aussi rapide à mes yeux alors autant le désactiver et prévenir les futurs utilisateurs du module eAccelerator (module de PHP).


A+


PS: je testerais quand même ce que tu as dit plus en détails wink

Last edited by aurel (2006-04-28 10:28:16)


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#8 2006-05-02 18:09:14

chf-cbernard
Member
From: Fontainebleau
Registered: 2005-11-24
Posts: 11

Re: Bug lorsque je clique sur un ordinateur j'obtient une page blanche

Bonjour,

C'est moi qui ai posté le second problème. Donc, suite à votre message, j'ai vérifié mon arborescence dans www, et il est vrai que le répertoire www/GLPI/GLPI/ocsng n'existait pas. Par contre, je disposait d'un répertoire de ce type sous la forme www/GLPI/OCSNG.
J'ai fait un bete copier/coller du répertoire présent de www/glpi vers www/glpi/glpi, et plus de problème.
Par contre, je ne sais pas si ce répertoire www/glpi/glpi est bien normal, ou si c'est une mauvaise install de ma part au départ, ce qui pourrait expliquer le problème...
Si tout doit se trouver dans www/glpi, mon problème peut-il se corriger ? peut être en exportant ma base vers quelque chose de propre ou en assurant quelques corrections dans certains fichiers de paramétrage ?

Merci de votre aide, cette nouvelle version est vraiment mieux.


Serveur WinXP pro; EasyPhp 1.8 : Apache 1.3.33; Php 4.3.10; Mysql 4.1.9
Pas d'ocsng
Mise en route progressive, 400 postes futurs

Offline

#9 2006-05-02 20:31:37

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Bug lorsque je clique sur un ordinateur j'obtient une page blanche

En générale les glpi se trouve dans le répertoire glpi mais il peut suivant la version que tu télécharges sur le site devoir allez dans glpi/glpi mais ça ça ne se produit qu'en utilisant les versions de développement et non les versions stables. Quelle version as tu téléchargé ? La dernière version stable est là 0.65.


A+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#10 2006-05-03 17:09:33

chf-cbernard
Member
From: Fontainebleau
Registered: 2005-11-24
Posts: 11

Re: Bug lorsque je clique sur un ordinateur j'obtient une page blanche

J'ai commencer par installer la version 0.60 de GLPI, et j'ai patché il y a peu en version stable de GLPI. Je vais essayer de faire une install sur un autre poste pour voir si je peux corriger le problème.
Merci de vos infos et à bientot


Serveur WinXP pro; EasyPhp 1.8 : Apache 1.3.33; Php 4.3.10; Mysql 4.1.9
Pas d'ocsng
Mise en route progressive, 400 postes futurs

Offline

Board footer

Powered by FluxBB