You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-09-24 15:37:29

bcampedel
Member
Registered: 2009-03-31
Posts: 14

Plugin Appliances - confusion des liens

Bonjour,

j'ai commencé à utiliser Appliances en définissant des applications et des applications web.
La gestion des liens est très instable. Est-ce un problème connu en cours de traitement ?
C'est avec la dernière version des plugins 1.8.1 et 1.8.2 sur GLPI 0.83.31.
Concrètement, j'ai créé des applications, et des applications web.
Lorsque j'essaye de rajouter une application comme lien à une application web... l'application apparait pour une autre application web en plus de la première.
Si j'ajoute un ordinateur, il n'apparait pas dans la liste affichée. Par contre, sur la fiche de l'ordinateur, je vois l'application web associée.
Si je supprime une application associée à une application web, elle disparait des autres applications web auxquelles elle était associée, etc. etc. Parfois, je n'ai aucun lien affiché, mais j'ai le compteur de l'onglet "elements associés" qui affiche "(2)".
Bref, j'ai l'impression qu'il y a des soucis d'index.
Je n'ai pas creusé plus, au cas où cela serait connu et en cours de résolution.
Si ce n'est pas le cas, je peux essayer de trouver une manip qui reproduise ça.
Le fait est qu'en l'état c'est totalement inutilisable.

Offline

#2 2012-09-24 16:34:16

bcampedel
Member
Registered: 2009-03-31
Posts: 14

Re: Plugin Appliances - confusion des liens

Précisions après essais.
J'ai upgradé en version 0.83.40.
J'ai désactivé et désinstallé les plugins, puis réinstallé et réactivé (j'ai vérifié que les tables avaient bien été supprimées de la base).
J'ai créé 4 applications, puis associé un ordinateur à chaque application. Pas de problème.
J'ai créé 4 applications web, puis associé un ordinateur à chacune. Pas de problème.
J'ai essayé d'associer des applications aux applications web : problème.
-> les applications n'apparaissent pas dans les éléments liés pour les applications web. Etrange aussi : aucune trace dans l'historique des applications Web (alors que je vois une entrée pour l'association des ordinateurs)
-> sur la fiche des applications, les applications web n'apparaissent pas (logique ?) MAIS... le compteur de l'onglet "Applications Web" indique bien "(1)" alors que rien n'est affiché.

J'essayerai de regarder dans les logs (voire la base et les sources) ultérieurement, mais je n'ai absolument pas le temps à court terme.
Cela semble réellement non opérationnel si on veut des liens entre "applications web" et "applications" (par exemple : un serveur web extranet dépendant de l'application annuaire LDAP).
Qqun a déjà rencontré ce problème ?

Offline

#3 2012-09-24 17:16:51

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Appliances - confusion des liens

Pour ma part :
Coté plugin appliances : un onglet applications web : ou on lie des appli web à l'applicatif
Coté plugin webapplications : dans la liste des éléments liés : je vois bien mon applicatif lié

Question : tu n'a pas essayé de lier des applications webs et des applicatifs d'entité différente ?
De plus : y a un correctif coté webapplications (https://forge.indepnet.net/issues/3879#change-8935)


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#4 2012-10-03 11:41:30

bcampedel
Member
Registered: 2009-03-31
Posts: 14

Re: Plugin Appliances - confusion des liens

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message, le problème semblait clairement lié aux index au vu du comportement... et je vois que le patch règle un bug avec les numéros ID... ça me semble une bonne piste :-)
Je vais tester cela.

Offline

#5 2012-10-03 15:24:13

bcampedel
Member
Registered: 2009-03-31
Posts: 14

Re: Plugin Appliances - confusion des liens

Je confirme que le problème que je mentionnais (disparition des liens, ou attributions erronées) est réglé avec ces correctifs.
Ca pourrait être pas mal de sortir une 1.8.3 pour éviter les déconvenues à ceux qui téléchargeraient la 1.8.2, ou éventuellement de virer le lien vers la 1.8.2.
Thanks.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB