You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-04-25 21:24:12

chitzitoune
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 4

Ajouter des composants disponibles dans l'inventaire

Bonjour.

Je viens d'installer GLPI et y'a juste un petit détail qui me chagrine concernant l'inventaire:

J'ai créé divers composants dans Administration > Configuration > Périphériques Internes (des cartes graphiques, cartes réseaux, disques durs,...)

Lorsque je crée un ordinateur dans l'inventaire, je peux bien lui ajouter un de ces périphériques comme composant. Par contre, je n'arrive pas à trouver comment ajouter un des ces périphériques dans l'inventaire comme étant "disponible", sans être attaché à une machine précise.

Je suis passé à coté de quelque chose ou l'inventaire ne permet de gérer ces périphériques qu'en étant associés à une machine ?

Merci.

Offline

#2 2006-04-26 13:31:14

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Ajouter des composants disponibles dans l'inventaire

précise ton idée parce que je ne comprend pas ce que tu veux dire par "je n'arrive pas à trouver comment ajouter un des ces périphériques dans l'inventaire comme étant "disponible", sans être attaché à une machine précise."

A+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#3 2006-04-26 14:44:40

chitzitoune
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 4

Re: Ajouter des composants disponibles dans l'inventaire

Bah pour gérer le stock de pièces détachées (des périphériques qui seraient disponibles, sans faire partie d'une machine précise).

Par exemple, j'achète de la mémoire ou des disques durs. Comment les mettre dans l'inventaire sans les liéer à une machine ?

Offline

#4 2006-04-26 15:01:02

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Ajouter des composants disponibles dans l'inventaire

t'as deux types de périphériques les internes, mémoires, disque dur, ... et les périph externes. Pour faire ce que tu  veux faire, je met ce genre de chose dans Périphériques et comme ça tu peux gérer tes stocks et après pour ajouter ce disque dur dans un PC en cas de crash de l'ancien disque, tu fais dans la fiche de ton ordinateur, clique sur l'onglet connexion et après tu fais connecter à un périphérique. C'est la seul solution que j'ai trouvé pour gérer les stocks de pièces détachées.


A+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#5 2006-04-26 16:12:28

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Ajouter des composants disponibles dans l'inventaire

Pour précision, les périphériques internes ne sont pas gérés de façon indépendante nativement. Ils ne bénéficient pas pour le moment d'une gestion à part entière indépendamment d'un computer.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2006-04-26 19:10:45

chitzitoune
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 4

Re: Ajouter des composants disponibles dans l'inventaire

Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est prévu de permettre une telle gestion (même à très long terme), ou c'est le genre de chose qui n'est pas vraiment dans l'optique du projet ? (auquel cas, il faudra faire comme expliquer par aurel si on veut s'en approcher )

Offline

#7 2006-04-26 19:37:58

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Ajouter des composants disponibles dans l'inventaire

C'est prévu à moyen terme si tout va bien


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#8 2006-04-27 00:02:47

chitzitoune
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 4

Re: Ajouter des composants disponibles dans l'inventaire

Merci bien.
Bonne chance (et bon courage) pour la suite.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB