You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-04-25 21:07:34

adrian
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 25

installation ocs-ng sans le serveur de communication

Bonjour,

Voila j'ai fait une installation total de glpi et de ocs-ng sur deux postes en réseaux tout a fonctionné nickel les imports enfin tout.... mais voila je me suis mi sur un herbergeur linux avec apache et je cherche a installer "ocs-ng" tout seul sans le serveur de comm car dans le pack ya tout a chaque fois, en sachant que glpi est installer et que tout fonctionne. Si qqun pouvais m'aider, me dire juste comment installer ocs-ng en sachant que le serveur mysql et php sont deja installé ....

MERCI MERCI

Offline

#2 2006-04-25 22:37:34

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: installation ocs-ng sans le serveur de communication

Pour moi, ocs ne peut marcher sans serveur de comm. De plus, je ne trouve pas très "secure" de mettre son inventaire chez un hébérgeur, après c'est à toi de voir.

@+

Manu.


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#3 2006-04-26 11:36:10

Netman
Member
Registered: 2005-08-25
Posts: 46

Re: installation ocs-ng sans le serveur de communication

Bonjour,
Tu importes ta base de données et tu utilises que le répertoire ocsreports pour consulter tes résultats.
Mais sinon pareil que emgenet: sécurité ( hébegeur=inventaire du parc =>à oublier très vite).
Que veux tu faire sur ce serveur sans le serveur de comm juste de la consultation?

Last edited by Netman (2006-04-26 11:36:19)

Offline

#4 2006-04-26 15:55:40

adrian
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 25

Re: installation ocs-ng sans le serveur de communication

En fait j'ai installer glpi tout fonctionne bien, aprés j'aurai aimé mettre ocs-ng pour qu'il puisse faire la recuperation automatique des inventaire, mais en ce qui concerne le serveur de comm je peux pas l'installer dans la mesure ou mon hebergeur possede deja son serveur apach donc je pensais y mettre ocs avec ce serveur là.

HUMHUM

Et sinon tu point de vue sécurité qu'elles en sont les failles?

Offline

#5 2006-04-26 17:03:40

Netman
Member
Registered: 2005-08-25
Posts: 46

Re: installation ocs-ng sans le serveur de communication

Bonjour,

Ok donc cela rejoint bien la réponse de départ de emgenet.
Essayer de faire du velo sans mettre de roues.
Comment voulez vous récupérer l'inventaire du parc sans serveur de communication ? De toute façon la réponse est impossible.
Enfin pour l'hebergeur:
Tu es également dépendant de la Sécurité de ton hébergeur.
Il est bon de pouvoir surtout pour ce type d'informations de maîtriser totalement l'architecture et les types d'accès à celles ci.
Je n'aurais vraiment pas confiance à mettre sur l'internet l'inventaire complet de mon parc informatique, c'est quelque chose qui doit rester confidentiel et ne doit pas sortir de l'entreprise...
De plus, tu n'auras pas accès à certaines fonctionnalités intéressantes d'OCS.

Je ne sais pas dans quel contexte tu évolues mais en tout cas  je te conseilles de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

A+

Offline

#6 2006-04-26 17:10:52

adrian
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 25

Re: installation ocs-ng sans le serveur de communication

Ok je comrpend tres bien, par contre je pensais que le serveur de comm pouvais etre couplé au serveur deja installé sur l'hebergeur, sinon en ce qui concerne l'hebergement ce n'est pas un henergeur typr free ou autres mais bon je comprend que c risqué, donc quelle serait la solution dans la mesure ou j'ai deja installé glpi correctement....

Merci en tout cas de vos reponses

Offline

#7 2006-04-26 17:22:27

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: installation ocs-ng sans le serveur de communication

eh bien tu laisses ton glpi sur ton hébergeur (même si je ne le ferais pas non plus pour raison de sécurité : gestion des licences etc..) et tu le synchronises avec ton ocs sur ton réseau local.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#8 2006-04-26 17:49:28

adrian
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 25

Re: installation ocs-ng sans le serveur de communication

le synchroniser c'est a dire il faut installer le serveur de comm sur un poste en local puis ocs-ng.... mais apres comment faire le lien...., le but a la base c t de faire en sorte que glpi soit accessible a distance et que le helpdesk soit accessible directement sur le net pour les utilisateur...

Offline

#9 2006-04-27 20:51:45

adrian
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 25

Re: installation ocs-ng sans le serveur de communication

jinsiste ;-) qqun pourrait'il me dire quelle solution serais la plus adapté pour mettre en ligne glpi

Offline

Board footer

Powered by FluxBB