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#1 2012-08-13 15:56:13

pchauvin
Member
Registered: 2009-01-12
Posts: 313

modification demandeur et date création d'un ticket

En rapport avec l'intégrité de la base GLPI, je m'interroge sur la pertinence de pouvoir modifier, après création, le demandeur et la date de création d'un ticket.

Les statistiques peuvent ainsi être manipulées:
un ticket a été ouvert le 01/01 à 12h00
je ne résoud l'objet du ticket que le 05/01 à 12h00
pour favoriser mes stats, je change la date d'ouverture du ticket au 04/01 à 12h00 puis je passe le ticket en résolu.

Y-a t'il possibilité d'empêcher ces modifications à postériori? Ou d'en réglementer la possibilité au moyen de droits?

Merci


GLPI 0.90.3 - MySql 5.5.46-0 - Apache 2.4.10 - Debian 8u1

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#2 2012-08-13 16:12:16

pchauvin
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Registered: 2009-01-12
Posts: 313

Re: modification demandeur et date création d'un ticket

J'ajoute que mon profil helpdesk est configuré pour pouvoir modifier une ticket mais pas les suivis:
droits-ticket_imagesia-com_1n0m_large.JPG

Cela se justifie pas le fait que les techniciens prenant en charge un ticket doivent pouvoir modifier la catégorie du ticket s'il est erronée, réévaluer l'importante, prendre en charge ou attribuer un ticket.

Par contre, il n'ont pas à modifier les suivis, en particulier ceux des demandeurs.

Je n'avais pas de problème en 0.72.

Peut-on obtenir le même résultat en 0.83?

Merci

Last edited by pchauvin (2012-08-13 16:12:51)


GLPI 0.90.3 - MySql 5.5.46-0 - Apache 2.4.10 - Debian 8u1

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#3 2012-08-14 12:23:16

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: modification demandeur et date création d'un ticket

Si vous faites un test, vous verrez que le fait de changer la date d'ouverture d'influe en rien sur les statistiques : le temps de résolution prend en compte la date d'ouverture initiale.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
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#4 2012-08-14 15:17:07

pchauvin
Member
Registered: 2009-01-12
Posts: 313

Re: modification demandeur et date création d'un ticket

Merci de retour. J'ai bien réalisé plusieurs tests.

Si la résolution a été saisie avant la modification de la date d'ouverture, en effet, la durée de résolution dans les stats n'est pas impactée. Cependant, on tombe rapidement dans des incohérences si par exemple, je clos le ticket par la suite:
incoherence-stat-dates_imagesia-com_1nmn_large.JPG

De plus, le cas que j'évoquai dans mon précédent post montre bien qu'on peu fausser les stats: si la date de création du ticket est modifiée avant que la résolution du ticket ait lieu, la durée de résolution est bien calculée sur la base de la date de création modifiée.

Au yeux d'un auditeur donc, l'intégrité des informations n'est pas assurée.

Je comprend que l'on puisse saisir un nouveau ticket en précisant une date antérieure à celle du jour. Mais une date de création ne devrait pas pouvoir être mofidiée après coup.


GLPI 0.90.3 - MySql 5.5.46-0 - Apache 2.4.10 - Debian 8u1

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