You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-08-10 11:03:44

SupportGE
Member
Registered: 2012-08-10
Posts: 4

Quelques questions d'utilisation en production

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais mettre en place le couple GLPI & OCS, cependant je me pose quelques questions concernant la partie utilisation en entreprise (processus métier) :

Que se passe-t'il si je décide par exemple d'ajouter manuellement une machine dans l'inventaire GLPI et que quelques minutes plus tard, je reçois des informations d'OCS ? La machine que j'ai ajoutée manuellement sera-telle supprimée par cet import ?

Concernant OCS, que se passe-t'il si je décide de supprimer une machine de mon réseau ? Sera-t'elle effacé automatiquement au bout d'un certain temps ? Si ce paramètre existe, est-il modifiable ?

Autre cas, si je modifie quelques informations sur GLPI d'une machine qui à été importé depuis OCS, que se passera-t'il au prochain import automatique ? Les informations que j'ai saisie seront-elles remplacées par cet import ?

Comment sont gérés les doublons sur le réseaux ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et merci pour vos réponses.

Offline

#2 2012-08-10 11:40:14

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Quelques questions d'utilisation en production

> La machine que j'ai ajoutée manuellement sera-telle supprimée par cet import ?
Non, complétée si les règles de liaisons sont correctes

> Sera-t'elle effacé automatiquement au bout d'un certain temps ?
Non.

> Les informations que j'ai saisie seront-elles remplacées par cet import ?
Non, les informations entrées manuellement sont prioritaires.
(cf onglet OCSNG / verrous)


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB